Table des matières
Comment parrainer un citoyen canadien?
Ce programme de parrainage permet à un citoyen Canadien ou résident permanent de parrainer son époux/épouse ou conjoint (e) de fait pour le statut de résident permanent, peu importe le lieu où l’époux ou le conjoint de fait réside présentement.
Comment parrainer un enfant au Canada?
Apprenez-en plus sur les étapes à suivre et les exigences à respecter pour parrainer un époux, un conjoint de fait ou un enfant. Si vous venez au Canada pour une courte période, vérifiez si votre époux, votre conjoint de fait ou votre enfant peut vous accompagner.
Pourquoi ne pas parrainer votre conjoint ou votre partenaire?
Vous pourriez ne pas avoir le droit de parrainer votre époux, votre conjoint de fait ou votre partenaire si : vous avez été parrainé en tant qu’époux, conjoint de fait ou partenaire et vous êtes devenu résident permanent il y a moins de cinq ans ;
Comment parrainer votre époux au Canada?
Vous pouvez parrainer votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire ou votre enfant si : si vous êtes un citoyen canadien et que vous vivez à l’extérieur du Canada, vous devez démontrer que vous avez l’intention de vivre au Canada lorsque les personnes que vous souhaitez parrainer deviendront des résidents permanents;
Comment procéder à un parrainage d’époux?
Dans les cas de parrainages d’époux ou de conjoints de fait, la IRCC s’engage à émettre des visas dans le délai le plus rapide afin de réunir rapidement les familles. L’objectif de IRCC est de traiter les demandes soumises sous cette catégorie dans un délai de 12 mois.
Quel est le délai de traitement d’une personne parrainée?
Parrainage d’un époux, d’un conjoint de fait ou d’un partenaire conjugal : à partir de 1 040 $. Délai de traitement. Il est possible que la personne parrainée doive fournir leurs données biométriques après la présentation de la demande. Ce délai de traitement inclut le temps nécessaire pour fournir les données biométriques.
Quel est le délai de parrainage d’un enfant?
Parrainage d’un époux, d’un conjoint de fait ou d’un partenaire conjugal : environ 12 mois. Parrainage d’un enfant : délai variable selon le pays. Voir les délais de traitement des demandes. Il est possible que la personne parrainée doive fournir leurs données biométriques après la présentation de la demande.