Comment ouvrir une garderie pour chien?

Comment ouvrir une garderie pour chien?

La formation pour ouvrir une pension canine peut être soit :

  1. Une attestation délivrée par la DRAAF (Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt). Elle consiste en une formation suivie d’un test concernant :
  2. Une certification professionnelle (diplôme d’agriculteur, de vétérinaire, etc.).

Où je peux garder mon chien?

Faire garder son chien pendant les vacances

  • Mettre son chien en pension ou chenil. Choisissez avec soin la pension ou le chenil pour votre chien.
  • Confier votre chien à une famille d’accueil. Des familles accueillent votre chien au sein de leur foyer, avec leurs propres animaux.
  • Opter la garde de chien à domicile.

Combien de chiens sont accueillis dans une garderie?

Les garderies pratiquent généralement une première séance de test afin de savoir si le chien peut s’intégrer facilement dans un groupe de chien. Le nombre de chiens accueillis en même temps au sein de la structure est généralement limité à 9.

LIRE AUSSI :   Quelle est la nature sensible de l’animal?

Quelle est la prestation de garde des chiens gardés?

En journée, les chiens accueillis dans la garderie évoluent au sein de l’ensemble du groupe de chiens gardés. En plus de la prestation de garde, ces garderies proposent aux chiens des activités en plein air et/ou en salle de jeux, des promenades ainsi que des séances de renforcement de l’éducation.

Quels sont les chenils en kit pour chien?

Des milliers de chenils en kit pour chien vendus aux professionnels (Police, armée, gendarmerie, douanes, pompiers, refuges…), aux pensions et élevage mais aussi aux particuliers. Un large choix de chenils en kit pour chien : chenil en bois, chenil en métal, chenil isolé, chenil à barreaux, chenil en grillage.

Quel est le prix d’une garderie pour chien?

En moyenne, il faut comptez 20 à 30€ pour une demi-journée de garde. Mais, le prix d’une garderie pour chien est très variable d’un établissement à l’autre. Il dépend des services proposés, de la durée de la garde, de la taille et de la localisation de la structure…entre autres facteurs qui peuvent…

LIRE AUSSI :   Comment composer son equipe?

Pour ouvrir une garderie pour chien, aucune formation n’est légalement nécessaire à l’exception du Certificat de Capacité des Animaux de Compagnie. Cette attestation de connaissance s’obtient à l’issue d’une formation théorique de 2 jours commune à de nombreux autres métiers du monde canin.