Table des matières
Comment ouvrir une entreprise pharmaceutique?
Tout d’abord, pour ouvrir ou reprendre une pharmacie, il faut obligatoirement être titulaire du diplôme d’Etat de docteur en pharmacie. De plus, une expérience professionnelle d’au moins 6 mois est nécessaire. L’ouverture d’une pharmacie est soumise à la délivrance d’une licence par l’ARS.
Comment devenir cadre de l’industrie pharmaceutique?
Diplômé(e) Bac + 2; Bac + 3 (titulaire par exemple, d un D.U.T. chimie, biochimie, d un B.T.S. esthétique cosmétique ou d un BP de préparateur en pharmacie) parfois d une licence en biochimie,…
Pourquoi travailler dans le domaine pharmaceutique?
L’industrie pharmaceutique en France. L’industrie pharmaceutique a pour mission la découverte, le développement, et la mise au point de médicaments toujours plus efficaces. Agissant pour la médecine humaine et vétérinaire, elle est présente dans un grand nombre de produits.
Quel est le classement mondial de l’industrie pharmaceutique?
Le classement mondial des groupes de l’industrie pharmaceutique varie en fonction de la transformation continue des portefeuilles de médicaments et de traitements (lancements, extensions d’indications, expirations de brevets) ainsi que des mouvements de fusions et d’acquisitions.
Quelle est l’évolution de l’industrie pharmaceutique?
9 L’évolution de l’industrie pharmaceutique s’insère dans une dynamique plus vaste touchant au système institutionnel et social dans son ensemble. Il n’est donc pas surprenant que la périodisation retenue pour le secteur pharmaceutique rappelle celle qui affecte le système institutionnel et social environnant.
Comment rendre compte de l’industrie pharmaceutique?
7 Vouloir rendre compte de l’histoire de l’industrie pharmaceutique, c’est évoquer les systèmes institutionnels successifs qui ont rythmé son évolution, c’est pourquoi nous nous penchons sur les caractéristiques des principales périodes de ce secteur (partie 1).
Quelle est la concentration dans l’industrie pharmaceutique?
Comme dans les autres secteurs industriels, la concentration succède à l’atomisation de la concurrence bien que l’industrie pharmaceutique demeure à ce jour moins concentrée que d’autres secteurs comme l’automobile, l’informatique ou l’électronique grand public.