Comment ouvrir un concession automobile?

Comment ouvrir un concession automobile?

Dans cet article, WikiCréa vous présente les 4 grandes étapes à valider pour ouvrir une concession automobile !

  1. 1/ Etablir une étude marché
  2. 2/ Réaliser son business plan.
  3. 3/ Choisir avec attention sa marque.
  4. 4/ Franchise ou concession automobile : les différences.
  5. Formez-vous à la création d’entreprise en ligne.

Comment devenir Auto-entrepreneur dans l’automobile?

Ainsi, pour devenir auto-entrepreneur dans l’automobile, vous devrez demander votre inscription sur le Registre du Commerce et des Sociétés (RCS), tenu par le greffe du tribunal de commerce. Cette inscription relève du Centre de Formalités des Entreprises de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI).

Quel est l’idéal pour une concession automobile?

En premier lieu, comme dans tout projet, l’idéal est de commencer par une étude de marché du secteur dans lequel nous voulons investir notre temps et notre argent . Ouvrir une concession automobile n’échappe pas à la règle et vous allez devoir, en fonction de l’emplacement que vous souhaitez, étudier la future demande de votre clientèle.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mon chien a du tartre?

Comment devenir un concessionnaire automobile?

Le concédant n’a en effet pas d’obligation de formation et n’apporte pas de savoir-faire particulier. Si vous rêviez de devenir concessionnaire automobile sans pour autant avoir un minimum d’expérience dans la vente de véhicules, il est peut-être préférable de passer votre chemin.

Quelle est la dernière étape pour ouvrir une concession automobile?

La dernière étape pour ouvrir une concession automobile est la recherche de fonds. Il vous faudra bien évidemment disposer d’un apport personnel, idéalement les fonds propres doivent représenter au moins 40\% du besoin de financement total.

Comment les concessions automobiles sont mises en retrait?

Les concessions automobiles sont donc mises en retrait au profit de ces nouveaux modes de vente, ce qui pourrait à terme leur porter préjudice. La distribution de véhicules et d’équipements automobiles est très réglementée. La loi de modernisation de l’économie a par exemple débouché sur des mesures portant sur l’urbanisme commercial.

LIRE AUSSI :   Comment devenir senateur?