Comment ouvrir un compte bancaire pour ses enfants?

Comment ouvrir un compte bancaire pour ses enfants?

La loi française autorise les parents d’un enfant, ou son représentant légal, à lui ouvrir un compte bancaire. L’ouverture de ce compte pour enfant peut se faire dès sa naissance s’il s’agit d’un compte courant, d’un Livret A, d’un plan d’épargne logement (PEL) ou d’un compte épargne logement (CEL).

Quels documents pour ouvrir un compte bancaire pour un mineur?

Pour l’ouverture de compte à un mineur, vous devez vous munir de :

  • la pièce d’identité du mineur,
  • l’extrait d’acte de naissance du mineur ou le Livret de famille,
  • la pièce d’identité du tuteur légal,
  • le cas échéant, la copie du jugement désignant le représentant légal.

Comment ouvrir un compte bloqué pour un mineur?

Si vous vous orientez vers une banque pour mineur classique, rien de plus simple : il vous suffira de vous rendre dans la banque de votre choix et de demander l’ouverture d’un compte bancaire pour mineur bloqué, c’est-à-dire sans autorisation de découvert.

LIRE AUSSI :   Comment avoir les note du CAP 2021?

Comment ouvrir un compte bancaire pour votre enfant?

Comme il a été susmentionné, vous pouvez ouvrir un compte bancaire pour votre enfant dès sa naissance. C’est légalement admis. Par contre, il n’en demeure pas moins qu’il ne peut pas y accéder comme il le souhaite. L’accès évolue en fonction de son âge et en attendant qu’il ait plein pouvoir, c’est vous qui gérez tout.

Comment ouvrir un compte à l’enfant dès sa naissance?

D’où la solution d’ouvrir un compte au nom de l’enfant dès sa naissance. Toutefois, l’enfant ne peut intervenir dessus avant ses 12 ans. A partir de cet âge, il peut, de lui-même demander d’ouvrir un compte bancaire ou un livret jeune, néanmoins avec l’accord obligatoire de ses parents.

Comment ouvrir un compte bancaire jeunesse?

Vous souhaitez ouvrir un compte bancaire jeunesse ou avoir plus d’information sur nos offres? Si votre enfant est âgé de 6 ans ou moins, le compte ouvert en son nom s’appelle un compte en fidéicommis, c’est-à-dire que vous en avez l’entière responsabilité même s’il est au nom de votre enfant.

LIRE AUSSI :   Comment se muscler sur une chaise?

Quelle est la Banque des enfants?

Mais, dans les faits, la banque des enfants est souvent celle des parents. » Il faut tout de même penser à jeter un œil aux conditions et frais d’utilisations lors de l’ouverture du compte. « Certaines banques sont plus accueillantes que d’autres pour les jeunes, assure Serge Maître.