Comment ouvrir son propre salon de coiffure?

Comment ouvrir son propre salon de coiffure?

Pour ouvrir un salon de coiffure, vous devez être titulaire d’un brevet professionnel de coiffure, d’un brevet de maîtrise de coiffure ou d’un diplôme (d’un niveau égal ou supérieur au BP) inscrit au répertoire national de certification professionnelle dans un domaine similaire à la coiffure.

Comment ouvrir un salon de coiffure avec un cap?

Pour pouvoir ouvrir votre propre salon de coiffure le CAP ne suffit pas toujours. Il est le plus souvent requis d’obtenir un BP Coiffure, un BM coiffure (brevet de maîtrise) ou un diplôme de niveau supérieur dans ce secteur. Sachant que le Brevet Professionnel Coiffure s’obtient en 2 ans après le CAP.

Comment ouvrir son salon de coiffure sans diplôme?

Il est également possible de reprendre un salon de coiffure sans diplôme. Cela est faisable si la coiffure constitue une activité complémentaire à une activité principale. Dans ce cas, le salon de coiffure doit être exclusif à la gent masculine et doit se trouver dans une commune n’ayant pas plus de 2000 habitants.

LIRE AUSSI :   Quelle est l’enigme de la vie de Darwin?

Quel est le business plan pour un salon de coiffure?

Document au sein duquel vous allez détailler votre projet d’entreprise ainsi que les objectifs que vous vous fixez pour les années 3 ans à venir, le business plan est indispensable pour créer un salon de coiffure.

Combien coûte un salon de coiffure?

En moyenne, une création de salon de coiffure revient à 42 000 €, tandis qu’une reprise de salon coûte autour de 58 000 €. Faire son choix parmi les différentes possibilités de financement de l’installation est donc essentiel : apport personnel, prêt bancaire, avance remboursable, recours à l’ACCRE, société de cautionnement, …

Pourquoi choisir une coiffure concurrentiel?

La coiffure étant un univers extrêmement concurrentiel, il est donc primordial de réfléchir à un plan marketing solide et orienté vers le long terme, qui vous permettra à la fois de trouver de nouveaux clients, mais également de les fidéliser.

Comment ouvrir un salon de coiffure sans diplôme?

Ouvrir un salon de coiffure sans diplôme n’est possible que dans les villages comptant moins de 2 000 habitants : il existe dans ce cas une exception autorisant les coiffeurs pour hommes à exercer, à condition que ce soit une activité ne générant qu’un revenu complémentaire.

LIRE AUSSI :   Comment proposer une amelioration?