Comment optimiser notre sante pour un monde numerique?

Comment optimiser notre santé pour un monde numérique?

Comment le numérique permettra-t-il d’améliorer notre système de…

  1. L’autonomisation des patients.
  2. La dématérialisation des échanges.
  3. La télémédecine.
  4. Les outils numériques, l’intelligence artificielle et l’automatisation.
  5. Grâce au numérique, une amélioration des processus.
  6. Les barrières.
  7. Une médecine augmentée.

C’est quoi le e santé?

E-santé Le terme « e-santé » recouvre un vaste domaine d’applications des technologies de l’information et de la télécommunication au service de la santé.

Est-ce que la téléconsultation permet un meilleur accès aux soins?

La téléconsultation permet quant à elle un meilleur accès aux soins. Elle représente un atout non négligeable pour des zones rurales et des pays en développement. En France, si le nombre de médecins semble important (environ 200 000), leur répartition sur le territoire demeure très inégale.

LIRE AUSSI :   Quelle est le plus long dinosaure?

Pourquoi la technologie au service de la santé?

La technologie au service de la santé : oui, mais prudence ! A l’ère du digital, tous les secteurs d’activité sont impactés par les nouvelles technologies. La santé ne fait pas exception. Entre révolution et prudence, l’automédication à distance est à prendre avec des pincettes.

Comment se modernise le secteur de la santé?

Si dans certaines zones développées du monde, notamment en France, le secteur de la santé se modernise à une vitesse grand V et la plupart des habitants ont accès à des soins de qualité, cette industrie souffre d’une forte augmentation constante de…

Est-ce que l’accès aux technologies progresse lentement dans le monde?

L’accès aux technologies progresse de plus en plus lentement, voire régresse dans certains groupes. À titre d’exemple, les femmes sont 12 \% moins nombreuses que les hommes à utiliser Internet dans le monde. Si cet écart s’est réduit dans la plupart des régions entre 2013 et 2017, il est passé de 30 à 33 \% dans les pays les moins avancés.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le recyclage est obligatoire?