Comment on fait pour prevenir une commotion cerebrale?

Comment on fait pour prévenir une commotion cérébrale?

Comment réduire votre risque de commotion cérébrale Utilisez de l’équipement de protection bien ajusté, notamment : des ceintures de sécurité des sièges d’auto et des sièges rehausseurs. des articles de protection pour les sports, comme un casque protecteur.

Quelle est la cause d’une commotion?

Une commotion cérébrale, aussi connue sous le nom de traumatisme crânien léger, résulte d’un coup à la tête, d’une chute ou d’un impact important, créant une collision entre le cerveau et les parois de la boîte crânienne.

Comment prévenir les traumatismes crâniens?

Porter un casque lors de la pratique d’activités sportives réduit grandement la probabilité de subir un traumatisme crânien. Installer des grilles de protection aux fenêtres, des tapis antidérapants et des barrières de sécurité prévient que des traumatismes crâniens se produisent à l’intérieur de la maison.

LIRE AUSSI :   Quelle est la date de naissance du taureau?

Quels sont les symptômes d’une commotion cérébrale?

Symptômes d’une commotion cérébrale. Une commotion cérébrale n’est pas visible sur les examens d’imagerie ordinaires, comme l’IRM, la radiographie ou la tomodensitométrie. Une diagnostique est fait en observant les changements dans les façons de penser et de se sentir d’une personne.

Comment se manifeste la commotion cérébrale chez les hommes et les femmes?

Des études montrent que la commotion cérébrale ne se manifeste pas de la même façon chez les femmes et chez les hommes. De plus, les hommes et les femmes se rétablissent différemment. La connaissance de ces différences aidera les professionnels de la santé à améliorer la prévention, le diagnostic et le traitement.

Comment surveiller votre commotion cérébrale?

Si vous avez subi une commotion cérébrale, votre médecin surveillera vos symptômes et il vous dira quand vous pourrez reprendre vos activités habituelles. Il peut aussi demander un soutien d’autres professionnels de la santé, notamment : D’ordinaire, les symptômes disparaissent en l’espace de 10 jours à 4 semaines.

LIRE AUSSI :   Quel est le plus important congres europeen?

Comment souffrir d’une commotion?

Vous pourriez souffrir d’une commotion même si vous ne perdez pas connaissance. Il est toujours conseillé de demander à un médecin ou à un autre professionnel de la santé de vous examiner. Il est également important que quelqu’un vous observe pendant quelques jours après que vous vous êtes blessé.