Table des matières
Comment on fait pour être immortelle?
Aujourd’hui on appelle ça la cryogénisation ou la cryonie. Vous avez compris l’idée : on se fait congeler à sa mort pour être réveillé quand la science sera en mesure de le faire. La pratique est interdite en France mais c’est possible aux États-Unis et en Russie.
Pourquoi désirer l’immortalité?
I Les raisons de se vouloir immortel. En première analyse, il est clair que le désir d’immortalité est un fait quasi universel chez l’homme comme en témoignent les religions qui toutes comportent des croyances concernant une survie après la mort, si variables soient d’ailleurs ces croyances.
Quelle est la question de l’immortalité?
L’ immortalité est un mythe inséparable de l’histoire de l’humanité. Qu’elle soit physique ou spirituelle, la question de l’immortalité interroge le phénomène de la vie, la nécessité de mourir, la peur de disparaître, mais aussi le bonheur et le sens de l’existence.
Pourquoi la recherche éperdue de l’immortalité biologique?
En réalité, la recherche éperdue de l’immortalité biologique est une preuve de la déliquescence spirituelle de nos sociétés. Cette recherche n’a aucun sens, elle s’écarte de la compréhension de la vie, elle masque ce que devrait être la véritable quête de la vie éternelle, à savoir un chemin de sagesse et d’éveil personnel.
Comment le mythe de l’immortalité revient sur la scène?
Avec les progrès actuels de la science, le mythe de l’immortalité revient sur le devant de la scène. Il s’agit désormais de repousser les limites du corps, d’interrompre le processus du vieillissement cellulaire, de vaincre toutes les maladies, d’élaborer un super-vaccin ou une pilule miracle garantissant une jeunesse éternelle.
Qui n’a pas été concerné par la recherche de l’immortalité?
Il n’y a pas eu un seul domaine qui n’ait pas été concerné par la recherche de l’immortalité. La peur de la mort et son côté inéluctable ont toujours été des limites que les Hommes n’ont pas pu accepter. Et c’est encore le cas au XXI e siècle.