Comment on fait de la laine de verre?

Comment on fait de la laine de verre?

La laine de verre est un matériau isolant thermique de consistance laineuse obtenu par fusion à partir de sable et de verre recyclé (calcin). Elle a été inventée en 1938 par Russell Games Slayter pour la société Owens-Corning.

Quels sont les avantages de la laine de verre?

La laine de verre est un matériau isolant :

  • accessible et économique (prix bas) ;
  • incombustible ;
  • doté d’un fort pouvoir isolant (entre 0,032 et 0,046 W/m.K) ;
  • adapté aux travaux d’isolation de combles perdus, de murs et cloisons (intérieur et extérieur), de rampants ou encore de toitures.

Quel est le rôle de la laine de verre?

La laine de verre est communément utilisée pour l’isolation thermique d’une habitation. Son fort pouvoir isolant offre un confort thermique très appréciable, tout en répondant aux normes en vigueur. Mais le rôle de la laine de verre ne se limite pas seulement à protéger le logement du froid et de la chaleur.

LIRE AUSSI :   Ou vivre isole en France?

Pourquoi laine de verre isolé?

Ce faible lambda assure un bon pouvoir isolant pour l’isolation par l’intérieur. La structure élastique de la fibre de verre permet d’absorber les sons provenant de l’extérieur.

Quels sont les isolants en laine de verre?

Les isolants ISOVER en laine de verre pour les applications en toiture plate ou les planchers ont une haute capacité de charge et se distinguent par une résistance élevée à la compression.

Quelle est l’épaisseur de laine de verre?

On retrouve les laines de verres sous différentes épaisseurs, par exemple la laine de verre 75 mm possède une épaisseur de 7,5 cm ou encore la laine de verre 260 mm qui elle a une épaisseur de 26 cm. Il faut donc bien choisir l’épaisseut d’isolation qui correspond à vos attentes.

Quelle est l’épaisseur de la laine de verre IBR?

Son épaisseur limitée à 260mm nécessite en effet une pose en double couche pour obtenir des résistances thermiques supérieures à 6.50m2.K/W). La laine de verre IBR est fibrée de manière à obtenir un matelas homogène, souple et moelleux.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mon dos me gratte toujours?

Pourquoi l’isolation extérieure?

L’isolation extérieure permet de limiter de la meilleure façon les ponts thermiques et d’éviter ainsi l’apparition d’humidité et de moisissures à l’intérieur du bâtiment, ce qui lui garantit une valeur vénale stable et permet de réaliser des économies.