Table des matières
Comment obtenir Visale sans visa?
VISALE est accessible aux étudiants étrangers Il suffit d’avoir entre 18 et 30 ans. Les étudiants qui ont besoin d’un visa pour venir étudier en France doivent avoir obtenu un visa long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) « mention étudiant » ou « passeport talent ».
Comment avoir un Visale?
Comment obtenir la caution Visale? La demande est à l’initiative du locataire et se fait en ligne sur le site www.visale.fr (de préférence en amont de la recherche de logement). Le visa est ensuite disponible dans un délai de 2 jours ouvrés sur l’espace personnel du locataire.
Est-ce que les propriétaires soient plus enclins à louer à des étudiants?
De fait, pour que les propriétaires soient plus enclins à louer leur bien à des étudiants, le gouvernement a généralisé en 2014 la « caution locative étudiante » (Clé). Ce dispositif est simple, puisqu’il permet à l’État de se porter garant solidaire de la location, et donc de payer les loyers en cas de défaillance de la part des étudiants.
Quelle est la solution la plus courante pour un garant?
La solution la plus courante pour les étudiants cherchant un garant est de demander à leurs parents ou à un membre de leur famille. Devenir garant n’est pas une simple formalité.
Pourquoi il n’existe pas de garant obligatoire?
Cependant, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’existe pas de garant obligatoire. En effet, la loi n’impose rien, et il est tout à fait possible pour un propriétaire de louer un logement à un locataire sans une personne qui se porte caution pour lui, même si ce dernier est étudiant.
Quelle est la clé pour se démarquer en tant qu’étudiant?
Une des clés pour se démarquer en tant qu’étudiant est d’avoir un garant solide. Mais qu’est-ce qu’un garant? Tout simplement une personne physique ou morale (par exemple Cautioneo est un garant moral et un proche est un garant physique) qui s’engage à répondre à la dette du locataire.