Table des matières
Comment obtenir une attestation de cession chien?
Pour être recevable juridiquement, le certificat (ou attestation) de cession concernant un animal domestique (chiens, chats, furets) doit contenir : Le numéro d’identification de l’animal et de son passeport, le cas échéant. Le nom et les coordonnées du cédant ET de l’acquéreur. La date de l’acte.
Qu’est-ce qu’on doit faire pour avoir un chien en Suisse?
Les personnes qui n’ont jamais détenu de chien doivent tout d’abord s’enregistrer auprès de leur mairie, respectivement de la police municipale, afin d’obtenir un identifiant AMICUS. Cet identifiant doit être transmis à son vétérinaire traitant (en Suisse) afin que ce dernier puisse enregistrer le chien.
Quelle procédure en cas de donation de chien?
Avant de donner un animal, le cédant doit remplir le formulaire de changement de détenteur au dos du document d’identification et l’envoyer aux services I-CAD au 112-114 avenue Gabriel Péri, 94246 L’Haÿ-les-Roses Cedex, qui renseigneront ce changement dans le Fichier National d’Identification des Animaux Carnivores …
Quel est le pedigree d’un chien?
Pour chaque année, correspond une initiale de nom, identique pour toutes les espèces d’animaux inscrits à un livre généalogique. Le pedigree permet de conférer à l’animal le statut de chien de race. Le chien est inscrit au Livre des Origines Françaises (LOF).
Comment procéder à l’identification du chien?
L’identification doit être effectuée aux frais du vendeur. • Par tatouage (faite sur la face interne de l’oreille droite ou de la cuisse du chien). Cette méthode est abandonnée progressivement au profit de la puce électronique. • Par puce électronique (insérée dans la gouttière jugulaire gauche du chien.
Pourquoi le chien est un meuble?
Le chien est un meuble, la facture d’achat est une preuve de propriété. a quoi servent ces papiers alors A la même chose qu’une carte grise. C’est un document administratif qui n’emporte pas la propriété, juste une présomption, faute de titre de propriété.
Comment procéder à l’adoption d’un chien?
• Ainsi que préalablement à toute cession (adoption gratuite ou vente) d’un chien (de race ou non). L’identification doit être effectuée aux frais du vendeur. • Par tatouage (faite sur la face interne de l’oreille droite ou de la cuisse du chien).