Comment obtenir un visa pour la Lituanie?

Comment obtenir un visa pour la Lituanie?

Demande de VISA LITUANIE Pas besoin de visa pour les Français si séjour inférieur à 90 jours. Veuillez toutefois vous munir d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité. Si séjour supérieur à 90 jours, il faut demander sur place un certificat de résidence auprès du Service de Migration de Lituanie.

Comment se rendre en Lituanie?

Aller en Lituanie par avion AirBaltic (+371 6700 6006 ; www.airbaltic.com) assure des vols Riga-Vilnius plusieurs fois par jour, et des vols Tallinn-Vilnius presque tous les jours. Des vols réguliers peu nombreux relient Riga à Palanga (ils sont plus fréquents à la haute saison, de mai à septembre).

Pourquoi les ressortissants britanniques n’ont pas besoin de visa?

1/ Les ressortissants britanniques qui ne disposent pas du statut de résident dans un État membre de l’Union européenne et qui souhaitent se rendre en France pour un court séjour ou qui sont en transit vers un autre État membre ou de l’espace Schengen n’ont pas besoin de visa.

LIRE AUSSI :   Pourquoi faire une caution bancaire?

Quel est le taux de criminalité en Lituanie?

Le taux de criminalité est faible en Lituanie. Toutefois, des cas de vols et d’agressions sont parfois rapportés. A Vilnius, les visiteurs doivent faire preuve de prudence, particulièrement la nuit et dans les quartiers de Snipiskes, de Naujininkai et ceux proches de la gare.

Comment faire une déclaration auprès de l’ambassade de France à Vilnius?

En cas d’agression ou de perte de documents, il convient de faire une déclaration auprès du poste de police le plus proche, puis de s’adresser à la section consulaire de l’ambassade de France à Vilnius aux heures d’ouverture.

Est-ce que tout voyageur souhaitant venir en Lituanie?

Tout voyageur souhaitant venir en Lituanie en provenance de France et âgé de 16 ans et plus a l’obligation de présenter le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72 heures avant le départ ou d’un test antigénique réalisé moins de 48 heures avant le départ.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si un chaton est agressif?