Comment obtenir un titre de pension de retraite?

Comment obtenir un titre de pension de retraite?

Pour obtenir un duplicata de votre notification de pension de retraite, nous vous invitons à contacter un conseiller retraite au 3960.

Qu’est-ce qu’un bulletin de pension?

Le bulletin de pension retraite est un document indiquant le détail des sommes versées, par vos différents régimes de retraite, pour une année donnée. Et notamment, le montant à déclarer aux services fiscaux.

Pourquoi ma pension de retraite a baissé?

La baisse du montant de votre retraite Agirc-Arrco au mois de mars est sans doute liée à la prise en compte de votre nouveau taux de CSG. Compte tenu de votre situation fiscale, le taux de la CSG prélevé en 2021 sur vos retraites a augmenté par rapport à celui dont vous bénéficiez en 2020.

LIRE AUSSI :   Quand les Vikings se sont installes sur la Bretagne?

Comment accéder à votre dossier de pension en ligne?

Pour accéder à votre de dossier de pension en ligne, vous devez vous connecter à l’aide de votre carte d’identité électronique. Pour cela, vous avez besoin de votre code pin et d’un lecteur de carte.

Comment faire une demande de pension en ligne?

Décidez comment appliquer : Pour pouvoir faire une demande en ligne, vous devez : ne pas avoir fait de demande de pension de la Sécurité de la vieillesse et Service Canada ne traite présentement pas votre demande; ne pas avoir de représentant légal autorisé sur votre compte (par exemple, une personne qui agit par procuration).

Que devez-vous faire pour recevoir la pension de la vieillesse?

Si vous n’avez pas reçu de lettre de Service Canada vous informant que vous avez été inscrit automatiquement, vous devez faire une demande par écrit pour recevoir la pension de la Sécurité de la vieillesse.

LIRE AUSSI :   Pourquoi et comment conserver nos aliments?

Quel est le nombre d’années de carrière en ligne pour votre pension?

Auparavant, le nombre d’années de carrière qui entrait en ligne de compte pour votre pension était limité à 45 années. Désormais, vous pouvez travailler aussi longtemps que vous le souhaitez, à condition que votre employeur soit d’accord.