Comment obtenir un sejour au Maroc?

Comment obtenir un séjour au Maroc?

Lorsqu’un étranger souhaite séjourner au Royaume du Maroc, il doit obtenir un titre de séjour. Pour cela, une demande doit être adressée à l’administration marocaine. Il existe plusieurs types de carte de séjour dont les plus connues sont la carte de résidence et la carte d’immatriculation.

Comment vivre au Maroc pour un Français?

Les démarches pour vivre au Maroc Si vous souhaitez vivre plusieurs mois ou années au Maroc, la carte de résident marocaine (carte d’identité nationale) est nécessaire. Elle vous sera utile pour toutes vos démarches puisqu’elle sert de justificatif d’identité.

Comment obtenir une carte de séjour en France pour un marocain?

Les ressortissants marocains peuvent obtenir une carte de résident après 3 ans de séjour régulier sous couvert d’une carte de séjour temporaire portant la mention « salarié », au lieu de 5 ans dans le cadre du droit commun.

LIRE AUSSI :   Est-ce que la morphine constipe?

Comment vivre aux Etats-Unis?

Si vous désirez vivre ailleurs qu’aux Etats-Unis ou simplement être plus de 180 jours cumulables par an en dehors du territoire Américain et conserver le droit de résider et travailler aux Etats-Unis, vous devez être “citizen”. Avec la carte verte seulement, si vous n’êtes plus résident, vous perdez tous vos droits.

Comment voyager aux États-Unis?

Si votre visa est toujours valable, vous pouvez voyager aux États-Unis avec vos deux passeport (le nouveau et l’ancien) tant que votre visa est valable, non endommagé, et qu’il s’agit du type de visa approprié correspondant au but principal de votre voyage. (Par exemple, un visa touristique lorsque le but principal de votre voyage est le tourisme).

Est-ce que vous devez être citoyen d’un pays éligible au visa?

Vous devez être citoyen d’un pays éligible au Programme d’exemption de visa afin d’utiliser ce programme. Les résidents permanents des pays éligibles pour ce programme ne sont pas qualifiés pour le Programme d’exemption de visa, sauf s’ils sont également citoyens d’un pays éligible pour ce programme.

LIRE AUSSI :   Quelle quantite de feculents pour un enfant?