Comment obtenir un permis de travail en Suede?

Comment obtenir un permis de travail en Suède?

Pour obtenir un permis de travail, vous devez avoir reçu une offre d’embauche en Suède. Votre employeur doit avoir annoncé la vacance du poste en Suède, dans l’UE/EEE et en Suisse durant au moins dix jours avant de vous engager.

Pourquoi vivre et travailler en Suède?

Sur la liste des raisons qui font que la Suède est juste géniale : le fait que ce pays est plus qu’accueillant et très ouvert. De nombreuses études démontrent d’ailleurs que les pays Scandinaves sont plus tolérants et accueillants. Différents styles de vie sont acceptés et les minorités sont traitées équitablement.

Quel est le permis de travail pour les travailleurs étrangers?

Permis de travail pour les salariés. Les travailleurs étrangers qui souhaitent travailler en Belgique comme salariés (c’est-à-dire occupés en vertu d’un contrat de travail) doivent disposer d’un permis de travail. Cette condition ne s’applique pas aux ressortissants des Etats membres de l’Espace économique européen ni aux ressortissants suisses.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les moyens de fidelisation?

Quel est le permis de travail pour les étudiants étrangers?

Les étudiants étrangers (hors Espace économique européen) qui souhaitent travailler en Belgique doivent également être en possession d’un permis de travail. Il en va de même pour les jeunes au pair ainsi que pour les stagiaires.

Pourquoi l’obtention d’un permis de travail en Suisse?

L’obtention d’un permis de travail en Suisse dépend de nombreux facteurs, dont l’origine et les compétences. Elle est aussi tributaire de certaines limitations. Pour les étrangers désirant travailler sur son territoire, la Suisse applique un système dual.

Comment faire la demande de permis de travail en Belgique?

La demande de permis de travail doit être effectuée à l’aide de formulaires types disponibles dans les services régionaux de l’emploi. Les étudiants étrangers (hors Espace économique européen) qui souhaitent travailler en Belgique doivent également être en possession d’un permis de travail.