Table des matières
Comment obtenir un permis de séjour en Suède?
Si vous avez besoin d’un visa pour voyager en Suède, vous devez vous rendre à l’ambassade ou dans un consulat général de Suède dans le but de vous faire photographier et prendre les empreintes digitales. En savoir plus sur le site internet de l’ambassade ou du consulat général avant votre visite.
Comment faire pour s’installer en Suède?
Démarches administratives à accomplir pour résider en Suède Depuis le 30 avril 2006, les ressortissants de l’UE et de l’EEE ainsi que leur famille n’ont plus besoin de permis de séjour pour rester en Suède au-delà de trois mois.
Comment obtenir un Personnummer?
Pour l’obtenir, il faut pouvoir justifier d’un contrat de travail en Suède, d’une adresse postale et de sa présence sur le territoire suédois. Il faut se rendre au centre des impôts le plus proche et remplir un formulaire. On reçoit par la poste une réponse entre 1 et 10 semaines.
Quel est le permis de séjour temporaire en Suède?
La nouvelle loi signifie que les demandeurs d’asile qui ont droit à la protection reçoivent un permis de séjour temporaire en Suède. Si le demandeur a le statut de réfugié, son permis de séjour sera de trois ans. S’il ressort de la protection subsidiaire, son permis de séjour sera de 13 mois.
Comment obtenir un permis de résidence en Suède?
Une fois votre droit de résidence établi ou votre permis de résidence accordé, vous devez vous rendre au service des Impôts de votre localité ( Skatteverket ou Skattemyndigheten) afin d’y être enregistré, et d’ obtenir un personnummer (numéro personnel indispensable pour toutes les formalités quotidiennes en Suède).
Comment vous enregistrer en Suède?
Étape 1 : Migrationsverket. Il est obligatoire de vous enregistrer auprès de l’Office d’Immigration Migrationsverket dans les 3 mois qui la date de votre arrivée en Suède. Cette attestation d’enregistrement vous sera nécessaire lors de la demande de votre personnummer (numéro d’état civil). Site internet de Migrationsverket.
Est-ce que vous avez le droit de résidence en Suède?
Vous avez le droit de résidence en tant que citoyen de l’UE si vous avez un emploi en Suède, si vous allez y suivre des études, si vous allez y créer une entreprise ou si vous avez suffisamment de moyens pour subvenir à vos besoins. Dans ce cas vous pouvez passer directement à l’étape 2.