Comment obtenir un numero de securite sociale au Portugal?

Comment obtenir un numéro de sécurité sociale au Portugal?

Il vous faudra vous rendre au bureau de Segurança Social le plus proche de chez vous et faire une demande de numéro de sécurité sociale portugais.

Comment fonctionne la sécurité sociale au Portugal?

Le système de pension du régime général de sécurité sociale au Portugal est obligatoire pour les travailleurs salariés. Pour prétendre à la pension de vieillesse, il faut avoir cotisé pendant au moins 15 ans (cotisations créditées incluses), avec chaque année au moins 120 jours de rémunérations enregistrées.

Quel est mon numéro de sécurité sociale?

Votre numéro de sécurité sociale est inscrit sur votre carte Vitale, votre attestation de droits ainsi que sur vos bulletins de salaire. Vous pouvez également le trouver sur de nombreux documents envoyés par votre mutuelle, votre caisse de retraite, votre employeur, les hôpitaux…

LIRE AUSSI :   Quels sont les risques du metier de policier?

Comment s’appelle la sécurité sociale au Portugal?

CEAM
Vous devez vous inscrire à la Sécurité Sociale portugaise pour être couverts de vos frais au Portugal. La CEAM est individuelle, nominative et gratuite. Chaque personne de la famille doit avoir sa propre carte, y compris les enfants de moins de 16 ans.

Qu’est-ce que le NISS?

Qu’est-ce que le NISS? Le NISS ou Numéro d’Identification à la Sécurité Sociale est la clé d’identification unique pour toute personne qui travaille en Belgique. Le NISS correspond au numéro d’identification du Registre national.

Comment suivre les consignes de la Santé portugaise?

Il est recommandé de suivre les consignes des autorités locales, qui figurent sur le site de la Direction générale de la santé portugaise (DGS). En cas de symptômes, il convient de contacter : ou le numéro d’urgence national : 112, en cas de difficultés respiratoires ou en cas de malaise.

Pourquoi l’attribution d’un numéro de sécurité sociale portugaise?

LIRE AUSSI :   Comment on devient chef de cuisine?

L’attribution d’un numéro de sécurité sociale pour les étrangers ne dépend pas uniquement d’un contrat de travail provenant d’une entreprise portugaise, mais il est plus difficile s’il n’existe pas. En effet, le principe de base de la sécurité sociale portugaise implique que les citoyens y cotisent avant d’avoir droit aux prestations.

Comment attribuer le NISS aux citoyens étrangers?

La Sécurité sociale portugaise s’engage à attribuer le NISS aux citoyens étrangers qui présentent une preuve d’inscription dans un établissement d’enseignement portugais. Il n’est donc pas possible d’en faire la demande si ce n’est pas vraiment le cas.

https://www.youtube.com/watch?v=ZHljef1AIxw