Comment obtenir un duplicata de la carte grise?

Comment obtenir un duplicata de la carte grise?

Pour obtenir votre duplicata de carte grise, il est indispensable de fournir toutes les pièces justificatives suivantes : Une demande de certificat d’immatriculation correspondant au formulaire Cerfa N°13570*05 (cocher la case « Duplicata » en haut du document) La copie d’un justificatif de domicile de moins de 6 mois.

Comment obtenir une nouvelle carte grise en cas de perte?

La déclaration de perte de la carte grise Vous avez simplement à remplir le formulaire cerfa nº 13753 vous-même. Ce document cerfa vous autorise à circuler pendant un mois. Il sera à joindre à la liste des pièces justificatives pour faire une demande de duplicata de carte grise.

Quel délai pour un duplicata de carte grise?

de 3 à 5 jours ouvrés
Quels sont les délais d’obtention d’un duplicata? Comme n’importe quelle demande d’immatriculation, le duplicata de carte grise est fabriqué et envoyé par l’Imprimerie Nationale dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés après l’édition du certificat provisoire d’immatriculation (CPI).

LIRE AUSSI :   Comment arreter un abonnement carlance?

Comment faire sa carte grise en ligne?

Vous devez faire la démarche sur le site de l’ANTS en vous identifiant via FranceConnect. Un dispositif de copie numérique (scanner, appareil photo numérique, smartphone ou tablette avec fonction photo) est nécessaire. Le format des documents numérisés à transmettre peut être un des suivants : JPG, PNG, BMP, TIFF, PDF.

Est-ce qu’un duplicata de carte grise est payant?

Le coût d’un duplicata de carte grise Obtenir un duplicata de carte grise est gratuit pour un véhicule immatriculé dans l’ancien système FNI et uniquement la redevance d’acheminement forfaitaire, soit 2,50 euros, sera à acquitter.

Comment récupérer le duplicata de la carte grise?

Le duplicata du certificat de cession perdu tout comme le duplicata de la carte grise peut être récupéré auprès de la préfecture. En effet, pour avoir sa carte grise, l’acheteur doit fournir son exemplaire du certificat de cession. Donc, pour en récupérer le duplicata, l’acheteur ou le vendeur peut adresser une demande à la préfecture.

LIRE AUSSI :   Pourquoi ne vous inquietez pas d’un proche disparu?

Comment s’agit-il d’une réplique à la carte grise perdue?

Il s’agit d’une réplique à l’identique de la carte grise perdue, volée ou détériorée. Toutes les informations renseignées correspondent au certificat d’immatriculation original à l’exception de la mention « duplicata » et de la date du duplicata qui sont ajoutées en case Z.1 à Z.4.

Comment déclarer la carte grise à l’étranger?

Si le vol de la carte grise s’est produit à l’étranger, vous devez le déclarer aux autorités locales de police. Vous devrez également le déclarer dès votre retour en France auprès d’un service de police ou de gendarmerie, avant de faire votre demande de duplicata.

Comment faire une demande de carte grise en ligne?

Carte grise en ligne Il est possible d’effectuer la demande de duplicata d’une carte grise perdue, volée ou détériorée sur Internet comme sur Cartegrise.com par exemple. En quelques clics seulement, vous pouvez connaître le prix de votre démarche de carte grise avant de valider la demande.

LIRE AUSSI :   Comment preparer un Proces-verbal de reunion?