Comment obtenir un certificat de province?

Comment obtenir un certificat de province?

Visitez le site Web d’une province ou d’un territoire pour connaître les critères du volet d’Entrée express de son PCP. Si vous êtes intéressé et répondez aux exigences, présentez une demande au titre de l’un des volets d’Entrée express de la province ou du territoire.

Comment obtenir un certificat de compétence Canada?

vous devrez probablement vous rendre dans la province ou le territoire pour subir l’examen; vous pourriez devoir trouver un employeur au Canada pour vous donner de la formation et vous permettre d’acquérir de l’expérience de travail avant de pouvoir subir l’examen.

Comment présenter une demande en tant que candidat d’une province?

Pour présenter une demande en tant que candidat d’une province, vous devez : répondre aux critères de base d’un des volets du programme de la province ou du territoire (ce volet ne doit pas relever d’Entrée express); avoir obtenu une désignation dans le cadre de ce volet. Si vous ne possédez pas de désignation.

LIRE AUSSI :   Quel est le rôle des partis non gouvernementaux?

Quels sont les programmes des candidats des provinces?

Les programmes des candidats des provinces (PCP) permettent aux provinces et aux territoires du Canada de désigner les personnes qui souhaitent immigrer au Canada et qui souhaitent s’établir dans une province donnée. Chaque province et territoire du Canada (sauf le Québec et le Nunavut) a son propre Programme des candidats des provinces.

Comment répondre à la demande d’admissibilité de la province?

Vous devez répondre aux critères d’admissibilité de la province qui vous désigne. Une fois la désignation obtenue, vous présentez à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada une demande de résidence permanente sur papier. Vous devez subir un examen médical et obtenir un certificat de police.

Quel est le programme des candidats d’Alberta?

Le Programme des candidats de l’Alberta regroupe trois volets : le volet Entrée express, celui de l’opportunité albertaine et le volet des travailleurs autonomes dans le secteur de l’agriculture.