Table des matières
Comment obtenir un 100 pour cent?
La Sécurité sociale assure la prise en charge à 100 \% dans un certain nombre de situations, notamment dans le cadre d’affections qui se distinguent par leur gravité et/ou leur caractère chronique qui nécessite un traitement prolongé. En outre, ces maladies justifient une thérapeutique particulièrement coûteuse.
Comment être reconnu à 100?
ALD dites « exonérantes » (à 100 \%)
- Accident vasculaire cérébral invalidant.
- Insuffisances médullaires et autres cytopénies chroniques.
- Artériopathies chroniques avec manifestations ischémiques.
- Bilharziose compliquée.
Comment savoir si on est pris à 100 par la sécurité sociale?
Ensuite, après avoir indiqué le numéro de Sécurité Sociale de votre patient, vous obtiendrez les éléments à la date d’interrogation : L’information “Exonération” vous indique l’existence d’une exonération du ticket modérateur et vous confirme le droit à la prise en charge à 100\%.
Comment faire pour être reconnu en ALD?
Il faut, pour être reconnu en ALD, que votre pathologie soit sur la liste ALD 30, ou ALD 31 (détails dans notre page). Alors, votre médecin fera une demande à l’Assurance Maladie et c’est la CPAM qui décidera après étude si vous aurez droit à l’exonération du ticket modérateur pour vos soins.
Comment être reconnu en maladie longue durée?
Qui prescrit une ALD?
Votre médecin traitant va établir une demande de prise en charge en ALD pour les soins et les traitements liés à votre maladie. Pour ce faire, il complète un formulaire appelé « protocole de soins ».
Comment faire une demande de 100 à la Sécu?
L’affection de longue durée est prise en charge à 100 \% par l’Assurance maladie. Pour que le patient puisse bénéficier de cette prise en charge à 100 \%, le médecin traitant doit remplir un formulaire cerfa 11626*05 « Protocole de soins » (spécimen disponible en téléchargement).