Comment obtenir son numero de matricule militaire?

Comment obtenir son numéro de matricule militaire?

L’accès aux fiches matricules se fait grâce aux répertoires alphabétiques : le numéro de matricule attaché à un nom renvoie à un registre qui rassemble les états signalétiques et des services militaires des conscrits d’une même classe et du même bureau de recrutement.

Comment obtenir le numéro d’immatriculation au recrutement?

le numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel), les dates (exactes ou approximatives) de début et de fin d’accomplissement du service national.

Quel type de contrat dans l’armée?

Actuellement, pour les militaires du rang, il existe deux types de contrat : celui d’engagé volontaire (EVAT), avec un premier contrat de « de 3, 5, 8 ou 10 ans (sous certaines conditions), renouvelable jusqu’à 27 ans de service », et celui de volontaire de l’armée de Terre.

LIRE AUSSI :   Quels sont les motifs de contre visite?

Comment obtenir un duplicata de livret militaire?

Obtenir un duplicata de livret militaire : attestation des services accomplis. Demander une copie, un duplicata de votre livret militaire.

Qui peut faire une demande de livret militaire?

Qui peut faire une demande de livret militaire? L’attestation du livret militaire peut être demandée par toute personne ayant effectué au moins un service militaire. Cette demande est possible, quel que soit le corps d’armée, y compris pour la gendarmerie.

Quelle est la valeur du livret militaire?

Le livret militaire peut être un document qu’on vous demande de fournir pour faire valoir vos droits à la retraite. Si vous ne l’avez plus, il est possible de demander une « attestation des services accomplis », aussi appelée « état signalétique des services ». Il a la même valeur pour les organismes de retraite et de sécurité sociale.

Comment entreprendre une recherche généalogique dans les archives militaires?

Entreprendre une recherche généalogique dans les archives militaires demande de connaître au minimum les nom et prénoms, l’armée ou le service d’appartenance, la période de service. Le dernier grade ou statut, l’unité (régiment, navire), voire les états de service constituent des éléments complémentaires qui faciliteront beaucoup les recherches.

LIRE AUSSI :   Quel est le poids d’un girafon?