Table des matières
Comment obtenir les 2 jours de fractionnement dans la fonction publique?
il est attribué un jour de congé supplémentaire, si l’agent a pris 5, 6 ou 7 jours de congé en dehors de la période comprise entre le 1er mai et le 31 octobre, il est attribué 2 jours de congés supplémentaires lorsque l’agent a pris au moins 8 jours de congé en dehors de la période considérée.
Quelle est la durée du congé rémunéré?
Les agents de la fonction publique d’Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière ont droit pour une année de service accompli, du 1er janvier au 31 décembre, à un congé annuel rémunéré dont la durée est égale à 5 fois le nombre de jours travaillés par semaine.
Quels sont les congés annuels des fonctionnaires?
Les congés annuels sont attribués aux fonctionnaires pour une durée qui est liée au nombre de jours travaillés par semaine sur la période allant du 1er janvier au 31 décembre. Les congés annuels : les agents publics bénéficient d’un certain nombre de congés annuels rémunérés par année civile et variables selon le nombre de jours travaillés.
Quel est le nombre de jours de congés de la fonction publique?
Un agent de la fonction publique a droit à un nombre de jours de congés annuels rémunérés par année civile, variable selon le nombre de jours travaillés par semaine. Des jours supplémentaires sont accordés lorsque l’agent prend un nombre de jours précis entre le 1 er novembre et le 30 avril.
Pourquoi les fonctionnaires ont désormais droit à des congés de maladie?
Les fonctionnaires ont désormais droit non plus à des congés de maladie mais à des congés pour raison de santé. Durant ces congés pour raison de santé, ils bénéficient de nouveaux droits statutaires, certains étant spécifiques à la période d’urgence sanitaire, comme la suspension du jour de carence pour les arrêts de travail liés à la Covid-19.