Table des matières
Comment obtenir le visa j-1 pour les USA?
Pour commencer, rendez-vous en ligne sur le site http://www.visa-j1.fr/, inscrivez-vous et vérifiez si vous êtes éligible. Vous devrez, pour cela, passer par le sponsor agréé de votre choix, qui vous soumettra un formulaire à signer : le DS 7002.
Comment demander NIE USA?
Les voyageurs doivent suivre les étapes ci-dessous s’ils pensent être éligibles à une NIE :
- 1/ Envoyer un courriel à [email protected].
- 2/ Joindre une copie de la page d’informations personnelles du passeport et une copie de tout visa délivré précédemment par les autorités américaines.
Quel visa pour etudier aux USA?
Visa F-1. C’est le type le plus commun de visa étudiant. Si vous souhaitez suivre des études universitaires aux États-Unis dans une école approuvée, telle qu’un lycée ou une université américaine, une école privée secondaire ou un programme d’apprentissage de l’anglais approuvé, vous avez alors besoin d’un visa F-1.
Quel est le visa J-1 aux États-Unis?
Le visa J-1, créé en 1961, est obligatoire pour un stage (rémunéré ou non), un job d’été ou un premier emploi aux USA. Il permet aux étudiants et aux jeunes professionnels de moins de 38 ans de séjourner légalement aux États-Unis, dans un cadre professionnel, et d’effectuer un stage en entreprise aux États-Unis.
Quelle est la durée du visa J-1?
Visa J-1. Le Visa J-1 Intern/Trainee est un type de visa pour les États-Unis qui permet d’effectuer un stage en entreprise pour une durée maximale de 18 mois.
Quelle est la catégorie de visa J-1 pour un stage aux États-Unis?
Le visa J-1 pour un stage aux États-Unis se divise en 3 catégories : Work & Travel, Intern, Trainee. Grâce au tableau ci-dessous, vous trouverez simplement la catégorie qui vous correspond, puis téléchargerez gratuitement votre dossier de demande de DS-2019 avec America Welcome.
Est-ce que vous voulez obtenir votre visa J-1?
Si vous voulez obtenir votre Visa J-1, sachez que vous devrez passer par un établissement accrédité par le gouvernement américain (appelé Sponsor). Pour la simple raison que les démarches pour l’obtention de ce type de document sont non seulement fastidieuses, mais également compliquées.