Comment obtenir le nom de son conjoint?
« Chacun des époux peut porter, à titre d’usage, le nom de l’autre époux, par substitution ou adjonction à son propre nom dans l’ordre qu’il choisit. » Concrètement, le nom d’usage est un nom utiliser dans le quotidien, il s’agit d’un autre nom que celui qui figure sur son acte d’état civil.
Quand choisir nom mariage?
En effet, une fois que le mariage est prononcé, il n’y a pas de délai pour faire inscrire votre nouveau nom d’usage sur vos documents d’identité. Vous pouvez faire cette démarche quand vous le souhaitez, même des années après.
Comment prendre le nom de sa femme?
Mariage : prendre le nom de sa femme, c’est possible mais compliqué. Les femmes peuvent en se mariant prendre le nom de famille de leur mari. La pratique est courante et connue de tous. En revanche, pour un homme qui souhaite utiliser le patronyme de sa femme officiellement comme nom d’usage, la situation est légale mais inédite.
Est-ce que la femme a toujours son nom de Naissance?
En réalité, il n’en est rien : la femme a toujours son nom de naissance, son véritable nom, qu’elle conserve toute sa vie, mais elle peut utiliser le nom de son mari comme nom d’usage. Bon à savoir : il existe une procédure de changement de nom ( articles 60 et suivants du Code civil) mais elle ne s’applique que dans certains cas particuliers.
Quel est le nom de famille de Lee?
Lee est un nom de famille anglophone et chinois. Il est très commun chez les Chinois et les Coréens, chez lesquels il peut aussi être retranscrit Li . Lee est un nom de famille notamment porté par : Yuan Tseh Lee (né en 1936), chimiste taïwanais. Lee Ze-ha (né en 1937), écrivain, poète et peintre sud-coréen.
Quel est le véritable nom d’une personne?
Le véritable « nom » d’une personne est son nom de naissance, et cela tout au long de sa vie. Les actes officiels sont toujours effectués sous ce nom légal.