Table des matières
Comment obtenir le livret militaire de mon père?
Il vous faut consulter aux archives départementales de son lieu de recrutement ses états de service militaire. Vous commencez par chercher son matricule puis avec ce N° de matricule vous aurez ses états de service.
Qui a créé le STO?
Service du Travail Obligatoire (STO) : Institué par le gouvernement de Vichy par une loi du 4 septembre 1942 pour répondre aux exigences allemandes de main d’oeuvre, le STO constitue en fait le prolongement de la politique vichyste de la » Relève » mise en place début 1942, et qui consistait à envoyer en Allemagne des …
Quelle est la couleur de la plaque militaire?
Variante laiton du traditionnel dog tag, chaque plaque militaire est personnalisable par embossage. Une fois patiné par le temps, sa couleur se stabilise sur un jaune or. On s’y tromperait ! Livré en vrac.
Quelle est l’armée à laquelle appartient le véhicule?
Le 1erchiffre identifie l’armée à laquelle appartient le véhicule (Armée de Terre, Gendarmerie, Armée de l’Air, Marine, Directions et services étrangers aux trois armées et Services Communs). Le 2echiffre jusque 1979, puis les 2eet 3echiffres à partir de 1980 fixent l’année de fabrication ou de reconstruction du véhicule.
Quelle est la numérotation des véhicules militaires?
– Chaque véhicule militaire, quel qu’il soit, reçoit un numéro d’immatriculation à sept chiffres jusque 1979 et à huit chiffres à partir du 1erjanvier 1980. Voir les détails relatifs à la numérotation
Quels sont les véhicules concernés par une immatriculation militaire?
– Les véhicules concernés par une immatriculation militaire sont (répartition en grande famille) : Voitures et autocars Camionnettes utilitaires et spécialisées. Camions utilitaires et spécialisés, tracteurs et engins, tracteurs de franchissement, travaux et manutentions (FTM) et grues. Engins blindés. Motos et triporteurs.