Comment obtenir le glutathion naturellement?

Comment obtenir le glutathion naturellement?

On le retrouve surtout dans les aliments protéinés d’origine animale, soit dans le poisson, la volaille ou encore le boeuf. Mais on peut également le retrouver dans certains légumes, comme les crucifères (tous les choux, brocoli, cresson.) ou encore les oignons, l’ail et les échalotes.

Comment faire le plein de glutathion?

10 façons naturelles d’augmenter vos niveaux de glutathion

  1. Consommez des aliments riches en soufre.
  2. Augmentez votre apport en vitamine C.
  3. Ajouter des aliments riches en sélénium à votre alimentation.
  4. Mangez des aliments naturellement riches en glutathion.
  5. Supplément avec protéine de lactalbumine.
  6. Considérez le chardon-Marie.

Quel est le rôle du glutathion dans votre corps?

Le glutathion est considéré comme l’un des antioxydants les plus importants du corps. Il a été démontré qu’il aide à protéger du cancer, du vieillissement, des problèmes cardiaques et des maladies du cerveau. Votre corps produit cet antioxydant puissant, mais de nombreux facteurs environnementaux peuvent avoir un effet négatif sur ce taux [14]

LIRE AUSSI :   Comment les singes communiquent ils entre eux?

Comment diminuer le taux de glutathion dans le sang?

Le taux de glutathion dans le sang diminue à cause du vieillissement ou d’une maladie. Cependant, il existe des façons de le faire augmenter . Consommez des protéines maigres de bonne qualité.

Quels légumes contiennent plus de glutathion?

Voici quelques-uns des fruits et légumes qui contiennent plus de glutathion : les asperges, les pommes de terre, les poivrons, les carottes, les ognons, les brocolis, les courges, les épinards, l’ail, les tomates, les pamplemousses, les pommes, les oranges, les pêches, les bananes et les melons.

Comment prendre des compléments alimentaires riches en glutathion?

Nombre de ces aliments sont aussi riches en glutathion. Vous pouvez aussi prendre des compléments alimentaires à l’acide alpha-lipoïque entre 100 et 200 mg par jour, mais vérifiez d’abord auprès de votre médecin pour vous assurer que vous ne courez aucun risque en en prenant.