Comment obtenir la medaille des reservistes?

Comment obtenir la médaille des réservistes?

argent :

  1. totaliser 600 points.
  2. Totaliser cinq ans d’ancienneté de service minimum dont deux ans d’ancienneté dans l’échelon bronze.
  3. avoir effectué 5 jours d’activités au titre d’un ESR dans une des années précédant l’année d’attribution.
  4. Ne pas être détenteur d’un ordre national (LH ou ONM) et/ou de la médaille militaire.

Comment obtenir la croix du combattant volontaire?

Quatre conditions cumulatives sont exigées pour l’attribution de la CCV : avoir souscrit un engagement sans l’astreinte à une obligation de service, avoir été affecté en unité combattante et être titulaire de la carte du combattant et de la médaille commémorative afférente au conflit donné.

Quelle est la délivrance de la médaille des réservistes volontaires?

Néanmoins, la délivrance de la Médaille des Réservistes Volontaires de Défense et de Sécurité Intérieure ne constitue pas un droit pour le réserviste qui en fait la demande. Cette délivrance est laissée à la libre appréciation de l’administration et dépend de la manière de servir du volontaire.

LIRE AUSSI :   Comment annuler votre location de voiture?

Quels sont les réservistes en emploi?

Les réservistes sont âgés en moyenne de 38 ans. Plus de 80\% des réservistes sont des hommes. Deux tiers des réservistes sont actifs et un tiers inactifs (autant d’étudiants que de retraités). 9 réservistes en emploi sur 10 sont salariés, 63\% dans le privé et 37\% dans le public.

Qui sont les réservistes opérationnels?

La majorité des réservistes opérationnels sont issus de la société civile. Ils ont un emploi ou sont étudiants. Ils ont tous fait le choix de consacrer une partie de leur temps à la défense de la France sans faire du métier des armes leur seule profession. Quel que soit votre statut dans le secteur civil, vous pouvez aussi faire ce choix.

Quels sont les réservistes de la réserve française?

La réserve française est composée de 40 000 réservistes opérationnels au sein du ministère de la défense disposés à servir dans des postes opérationnels pendant au moins 3 ans, au minimum 30 jours par an (dont 1000 déployés chaque jour pour participer à la protection du territoire). Où déposer son dossier de candidature à la réserve?

LIRE AUSSI :   Qui paie les douaniers?