Table des matières
Comment obtenir la double nationalité allemande?
Pour obtenir la double nationalité franco-allemande, les ressortissants allemands sont priés de s’adresser à la Préfecture de leur domicile. Les conditions de la naturalisation sont les suivantes : résidence légale depuis au moins cinq ans en France.
Pourquoi avoir une double nationalité?
La double nationalité vous permet aussi de bénéficier des avantages et dispositions en matière d’emploi (fonction publique, aides, etc), de droit de vote et de droit de succession. L’avantage est aussi intéressant en cas d’investissement ou de création de société dans un des pays dont a la citoyenneté.
Qui peut demander la nationalité espagnole?
Vous pouvez obtenir la nationalité espagnole de quatre manières principales : Après avoir vécu suffisamment d’années en Espagne (nationalité par résidence) En cas de mariage avec un citoyen espagnol (nationalité par mariage) Si vous êtes descendant ou petit-enfant d’un citoyen espagnol (nationalité par filiation)
Quand Peut-on demander la double nationalité?
La pluri-nationalité peut s’acquérir après la naissance par naturalisation ou par déclaration (mariage, ascendant…). En effet, la loi française n’exige pas qu’un étranger devenu Français renonce à sa nationalité d’origine.
Comment obtenir la double nationalité espagnole?
Il faut commencer par envoyer une demande au registre civil en fournissant les justificatifs d’identité et de résidence (NIE, padrón, acte de naissance traduit, pièce d’identité) et en remplissant le formulaire 790. Il faudra ensuite passer deux tests de l’Institut Cervantès.
Comment obtenir la double nationalité espagnol?
1) L’adoption. Elle est, d’après le droit espagnol, sans effet. D’après l’article 19 du code civil, » l’étranger âgé de moins de 18 ans adopté par un Espagnol acquiert, à la date de son adoption, la nationalité espagnole d’origine « . Un étranger adopté par un Espagnol peut donc acquérir la double nationalité.
Comment choisir une nationalité en Allemagne?
Cet enfant obtient de ce fait la double nationalité et devra choisir entre les deux à sa majorité. Dans la plupart des cas, vous devez remplir les conditions suivantes : Posséder un Aufenthaltserlaubnis ou Aufenthaltsberechtigung. Etre résident légalement en Allemagne depuis au moins 8ans.
Que prévoit la loi allemande sur la nationalité allemande?
La loi allemande sur la nationalité prévoit différents modes d’acquisition de la nationalité allemande. Voici les principaux : D’après la législation actuelle, un enfant acquiert automatiquement la nationalité allemande à sa naissance si au moins l’un de ses deux parents est allemand au moment de la naissance (principe de filiation).
Quelle est la nationalité de son conjoint en Allemagne?
Si un des membres de la famille est allemand, son conjoint pourra acquérir la nationalité après 3 ans de résidence légale en Allemagne et avoir vécu 2 ans en « communauté de vie conjugale » (plus rapide si un enfant nait de l’union).
Comment acquiert un enfant la nationalité allemande à sa naissance?
D’après la législation actuelle, un enfant acquiert automatiquement la nationalité allemande à sa naissance si au moins l’un de ses deux parents est allemand au moment de la naissance (principe de filiation). L’élément décisif est ici la filiation au sens juridique du terme.