Comment obtenir la carte grise collection?

Comment obtenir la carte grise collection?

Pour ce faire, il vous suffit de solliciter la FFVE ou le constructeur pour l’établissement d’une attestation de datation et de caractéristiques. Ce document est d’ailleurs obligatoire pour obtenir une carte grise portant la mention « collection ».

Pourquoi passer en carte grise collection?

La carte grise collection confère de nombreux avantages liés au contrôle technique, à la conservation des éléments d’origine ou encore l’accès à des contrats d’assurance moins chers. Cette mention n’est ni automatique ni obligatoire. C’est au propriétaire de faire les démarches pour obtenir la carte grise collection.

Quel âge carte grise gratuite?

Mais pour les véhicules de plus de 10 ans, l’État offre une remise de 50 \% sur le prix du cheval fiscal. Faire la carte grise d’une voiture de plus de 10 ans dont la puissance administrative est également de 10 CV ne coûte « plus que » 235,75 € en taxe régionale.

LIRE AUSSI :   Comment definir le territoire?

Quel âge pour une voiture de collection?

30 ans
Le « véhicule de collection » est un véhicule de plus de 30 ans, qui n’est plus produit et dont les caractéristiques n’ont pas été modifiées. Le passage en véhicule de collection pour le véhicule de 30 ans n’est ni automatique, ni obligatoire.

Quels sont les inconvénients de passer un véhicule en collection?

INCONVENIENTS

  1. Impossibilité d’utiliser le véhicule de collection à des fins professionnelles.
  2. Démarches pour passer le véhicule en collection fastidieuses (le certificat de conformité peut être un facteur bloquant)
  3. Votre véhicule est fiché « collection » …

Comment être exonéré de carte grise?

Désormais, la règle est la même pour l’ensemble du territoire : vous êtes intégralement exonéré de taxe régionale si vous immatriculez une voiture électrique ou hydrogène, quel que soit votre lieu de résidence. Cela vaut aussi bien en métropole que dans les départements et territoires d’outre-Mer.