Comment nourrir un chaton en lait maternel?

Comment nourrir un chaton en lait maternel?

Un chaton a besoin de lait maternel (de chatte), que vous pourrez trouver en animalerie ou chez le vétérinaire. Si le chaton a moins de 5 semaines, il sera nécessaire de le nourrir au biberon (à 38 °C) environ 6 fois par jour (toutes les 2 heures en journée), reproduisant ainsi les moments de tétée.

Comment nourrir votre chaton?

À partir de la 6e semaine de vie, vous pouvez commencez à nourrir votre chaton avec des pâtées et des croquettes spécial chaton de moins de 3 mois mais humidifiées avec du lait maternisé. Ainsi, il s’habituera petit à petit à mâcher les aliments.

Comment préparer le sevrage du chaton?

La préparation au sevrage du chaton. Dès que le chaton atteint l’âge de trois semaines, il est possible de lui donner un peu de pâtée. Le passage à une alimentation solide doit se faire en douceur, en mêlant d’abord le lait et les repas de pâtée avant de ne lui donner plus que celle-ci.

LIRE AUSSI :   Quels sont les avantages de la vente en vrac?

Comment nourrir le chaton au biberon?

Si le chaton a moins de 5 semaines, il sera nécessaire de le nourrir au biberon (à 38 °C) environ 6 fois par jour (toutes les 2 heures en journée), reproduisant ainsi les moments de tétée. Pour ce faire, maintenez-lui la tête bien droite (surtout pas en arrière, il risquerait de s’étouffer !) et faites-lui téter le biberon.

Comment préparer le lait de remplacement pour les chatons?

Préparez le lait de remplacement pour les chatons. Chaque lait de remplacement pour les chatons est fourni avec des instructions sur la quantité de produit à mélanger et le nombre de centimètres cubes ou de millimètres d’eau à ajouter pour de meilleurs résultats.

Pourquoi ne donner à un chaton du lait de vache?

Vous ne devez jamais donner à un chaton du lait de vache, du lait de chèvre, un lait à base de plantes ou même du « lait de chat » au risque de provoquer des diarrhées et une déshydratation chez les jeunes félins. Ne donnez à un chaton que du lait maternisé pour chatons [1] ! Évitez de donner au chaton du lait fait maison.

LIRE AUSSI :   Est-ce que votre chien urine excessivement?