Table des matières
Comment nourrir un chat de 14 ans?
Concrètement, pour faire manger correctement votre chat âgé, il faut lui présenter des repas plus fréquents en petites quantités. Il ne s’agit pas de le suralimenter mais de s’adapter à son appétit. L’alimentation maison est peu recommandée, car il est alors difficile de préparer des repas vraiment équilibrés.
Comment relancer l’appétit d’un chat?
Si le chat malade refuse sa nouvelle alimentation, accompagnez-la d’abord d’un morceau de viande crue ou de sa nourriture habituelle. Le jus de thon ou un bouillon de poulet maison peu salé peuvent également stimuler son appétit.
Est-ce que le chat ne mange plus?
Même de petits changements à la maison, comme un nouvel animal ou la mort d’un membre de la famille, peuvent faire que le chat ne mange plus ou perd l’appétit. Un autre facteur peut être la douleur. Par exemple, il est fréquent qu’un chat ne mange plus après une opération ou à cause d’une blessure.
Pourquoi les chats ont leurs habitudes?
Les chats ont leurs habitudes et n’aiment pas les changements, à plus forte raison si vous avez placé sa gamelle trop près de sa litière (il n’apprécie pas !) ou trop près de celle de l’autre chat de la maison. Les chats malades ont tendance à dormir plus que d’ordinaire.
Quels sont les signes que votre chat est malade?
Certains signes plus ou moins évidents peuvent montrer que votre chat est malade : changement de comportement, baisse de forme ou d’appétit… Encore faut-il savoir de quelle manière les détecter et quels sont les points à observer dans l’attitude et sur le corps de votre matou.
Que faire si mon chat refuse de manger?
Les chats malades ont tendance à dormir plus que d’ordinaire. Par ailleurs, d’autres symptômes que le refus de manger comme les vomissements, une diarrhée, des gonflements de l’abdomen doivent vous alerter et vous amener à consulter sans tarder un vétérinaire. Que faire si mon chat refuse de manger?