Comment nourrir les mulots?

Comment nourrir les mulots?

C’est le régime alimentaire du mulot qui le transforme en ravageur du jardin : il se nourrit de graines, de baies (mûres, framboises…), d’insectes, de racines (carotte, céleri, navet, pommes de terre…) et attaque le collet des légumes (poireau, chicorée, bettes…), ce qui finit par faire beaucoup de dégâts.

Quand sortent les mulots?

Le mulot sylvestre est très actif entre le crépuscule et l’aube, mais ne dort pas pour autant toute la journée. Il est toujours très occupé soit à chercher des fruits à coque et des graines, soit à creuser des galeries où il peut cacher sa pitance et élever ses petits.

Où dorment les mulots?

Il confectionne un nid en feuilles, mousse, herbes déchiquetées, souvent dans un terrier (plus profondément en hiver). Le Mulot creuse des terriers comportant une chambre et un grenier.

LIRE AUSSI :   Comment calculer une matrice cube?

Comment se débarrasser des mulots dans la maison?

Comment chasser un mulot de votre habitation?

  1. Le ricin, l’ail ou le sureau sont de plantes qui possèdent un effet particulièrement répulsif pour le mulot.
  2. Déposer au fond des galeries creusées par les mulots des gousses d’ail qui le font fuir.
  3. Vous pouvez remplacer les gousses d’ail par des boules de naphtaline.

Comment lutter contre le mulot?

C’est le régime alimentaire du mulot qui le transforme en ravageur du jardin : il se nourrit de graines, de baies (mûres, framboises…), d’insectes, de racines (carotte, céleri, navet, pommes de terre…) et attaque le collet des légumes (poireau, chicorée, bettes…), ce qui finit par faire beaucoup de dégâts. Lutter contre le mulot

Est-ce que le mulot est toléré par les jardiniers?

Si la présence des animaux comme la mésange, la coccinelle ou le hérisson est tolérée par les jardiniers, il n’est pas de même pour le mulot.

LIRE AUSSI :   Quelle est la plus grande chaine de montagne en France?

Quels sont les dégâts du Mulot?

Dégâts : le mulot consomme et stocke les graines de céréales, betteraves lors des semis. Il consomme divers aliments entreposés (fruits, graines, tubercules…) et peut aussi dégrader des matériaux d’isolation.

Quel est le poids d’un mulot?

Avec un corps de 9,5 à 11 cm et un poids variant entre 15 et 30 g, le mulot est doté d’une queue dont la longueur oscille entre 7 et 11 cm. Contrairement à la souris, il a des oreilles plus petites et des pattes arrière plus développées. Quant à son pelage, il est gris-brun au-dessus, brun-jaunâtre sur les côtés et blanchâtre en dessous.