Comment nettoyer un matelas avec de la Javel?

Comment nettoyer un matelas avec de la Javel?

Diluez de l’eau de javel dans un peu d’eau froide, versez le mélange sur un linge et frottez le matelas avec de grands mouvements. Rincez et séchez. N’oubliez pas d’ouvrir vos fenêtres et de placer le matelas dans un endroit aéré pendant toute la durée du nettoyage et du séchage.

Comment nettoyer les Aureoles sur un matelas?

Mélangez 1 verre de vinaigre blanc avec 3 verres d’eau chaude et frottez le matelas avec ce liquide. Rincez ensuite avec un linge humide. Enfin, frottez avec un linge sec pour retirer le maximum d’humidité et laissez sécher à l’air libre.

Comment enlever la poussière sur un matelas?

Le plus simple est de remplir une passoire comme celle-ci de bicarbonate, puis de la tapoter au-dessus du matelas. Après avoir saupoudré le lit de bicarbonate, laissez agir au moins 30 min. Une fois le temps écoulé, passez un bon coup d’aspirateur sur le matelas pour enlever tout le bicarbonate.

LIRE AUSSI :   Comment fermer une plaie ouverte?

Comment nettoyer un matelas sans laisser d’auréole?

Ainsi, pour ôter les vilaines taches et éviter les auréoles sur votre matelas : Commencez par remplir une bassine d’eau tiède. Ajoutez-y quelques gouttes de liquide vaisselle et l’équivalent d’une tasse d’ammoniaque, tout en veillant à respecter les précautions d’emploi du produit.

Comment entretenir son matelas?

Voici une solution très simple et économique à réaliser : – mélanger 250g de bicarbonate de soude avec 5 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree) – saupoudrer ce mélange à l’aide d’une passoire ou d’un tamis sur le matelas. – laisser agir une heure et aspirer pour retirer le résidu.

Comment dépoussiérer un lit?

Retirez les taies d’oreillers le retourner sur l’envers. Puis, secouez-les également à l’extérieur si possible. Prenez ensuite chaque oreiller sur la pomme de votre main et tapotez généreusement, une face puis l’autre. Laissez aussi aérer, tant que possible les oreillers, jusqu’à la réfection du lit.

LIRE AUSSI :   Quelle partie du corps fait travailler le rameur?

Comment bien entretenir son matelas?

Imbibez un linge, une éponge ou un gant de toilette avec un mélange eau + eau oxygénée ou eau + ammoniaque. Procédez en ouvrant grand les fenêtres et en portant un masque pour éviter de respirer les vapeurs d’ammoniaque, toxiques pour les poumons. Frottez le matelas en insistant sur les taches s’il y en a.