Comment nettoyer et desinfecter les toilettes?

Comment nettoyer et désinfecter les toilettes?

Nettoyer les WC avec du vinaigre blanc : comment s’y prendre?

  1. Verser trois verres de vinaigre blanc dans les toilettes en arrosant le fond de la cuvette ;
  2. Ajouter 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude en les répandant sur la paroi ;
  3. Laisser reposer 30 minutes et frotter avec la brosse de toilettes.

Comment enlever le noir au fond des toilettes?

Versez ½ verre de bicarbonate de soude au fond des toilettes. Rajoutez ½ verre de vinaigre blanc. Aussitôt ce mélange se met à mousser, c’est normal, inoffensif pour vous, mais radical pour désincruster la saleté incrustée au fond des toilettes. Laissez agir au moins 30 minutes puis décollez les résidus avec la brosse.

LIRE AUSSI :   Comment recuperer des fichiers effaces par erreur?

Est-ce que le coca enlève le tartre?

1. Éliminer le calcaire des WC. On l’ignore souvent, mais le Coca-Cola possède, au même titre que le vinaigre blanc, un fort pouvoir détartrant et désinfectant ! La preuve : versez-en un litre dans la cuvette des toilettes, laissez agir une heure, brossez puis tirez la chasse d’eau.

Comment nettoyer la cuvette des toilettes?

En imbiber une éponge, puis astiquer la cuvette des toilettes. Le bicarbonate se révèle efficace pour blanchir et détartrer les toilettes. L’acide chlorhydrique : en verser délicatement dans la cuvette et laisser agir toute une nuit. Le lendemain, frotter légèrement avec la brosse des toilettes et rincer.

Comment nettoyer les toilettes?

Vinaigre blanc, eau de Javel ou encore acide citrique, tour d’horizon sur les produits préconisés pour nettoyer les toilettes. Bien qu’il s’agisse d’une tâche ménagère peu agréable à réaliser, le nettoyage des toilettes est indispensable. Pour cela, il est conseillé de commencer par la cuvette des WC.

LIRE AUSSI :   Comment on appelle le championnat anglais?

Comment nettoyer la cuvette des WC?

D’autres produits peuvent être utilisés pour nettoyer et détartrer la cuvette des WC : L’acide citrique : imprégner une brosse d’un mélange à base d’1/2 litre d’eau chaude et de 4 cuillerées à soupe d’acide citrique, frotter les traces de calcaire, puis rincer en tirant la chasse d’eau.

Comment utiliser votre brosse pour la cuvette des toilettes?

N’utilisez pas votre brosse actuelle pour la cuvette des toilettes ! Il est inutile d’introduire des bactéries potentielles dans le réservoir. Veillez à atteindre les coins et le fond du réservoir. Utilisez une éponge humide et un peu de nettoyant désinfectant pour nettoyer toutes les « parties actives » des toilettes.