Table des matières
Comment négocier des horaires flexibles au travail?
Comment négocier un horaire flexible?
- Déterminez si votre projet est réaliste.
- Établissez les avantages de l’horaire flexible…
- Soyez prêt à donner des garanties au patron.
- Expliquez votre projet et vos garanties par écrit.
Comment aménager les horaires de travail?
Faire une demande par écrit Le salarié peut demander un aménagement de son temps de travail auprès de son supérieur qui remontera l’information au service des ressources humaines. Dans certaines sociétés, il peut être plus facile d’adresser directement un courrier à la bonne personne.
Comment négocier son 80\%?
L’employeur ne peut pas refuser le principe du 80 \%, mais il peut cependant choisir l’aménagement du temps de travail sur la semaine. Une fois la demande de 4/5 validée, il est établi un avenant au contrat de travail précisant la durée du temps de travail et la durée du congé parental d’éducation.
Comment négocier ses horaires à l’embauche?
Il est possible de négocier ses horaires à l’embauche, même s’il est préférable d’attendre le second voire le troisième entretien pour aborder ce sujet avec l’employeur. Si vous souhaitez faire votre semaine en 4 jours, faire du télétravail ou aménagez vos horaires, cela est possible dans certaines entreprises,…
Comment bien négocier son contrat de travail?
Comment bien négocier son contrat de travail? 1 Intitulé de poste. 2 Fonctions. 3 Statut. 4 La période d’essai. 5 Le salaire. 6 Lien de subordination juridique. 7 Les horaires. 8 La clause de mobilité. 9 La clause de non-concurrence. 10 La clause d’exclusivité. Plus d’articles…
Comment négocier dans nos vies personnelles?
Contrat de travail, rémunération, horaires de présence, objectifs, délais, sous-traitance… nous sommes souvent amenés à négocier tant dans nos vies tant personnelles et professionnelles. Si dans la croyance populaire, négocier rime souvent avec « baratiner », il en est en réalité tout autre.
Est-ce que votre contrat de travail est sujet à négociation?
S’il s’avère que votre futur contrat de travail contienne plusieurs clauses sujettes à négociation, ne le signez pas tout de suite. Demandez à votre futur employeur un délai afin de lire votre contrat dans les détails, à tête reposée. En effet, une fois le contrat signé, il n’y aura plus de retour en arrière possible.