Table des matières
Comment ne pas avoir peur de sauter à cheval?
L’objectif du jour est de les mettre en confiance sur la hauteur. La solution passe par avant tout par un travail sur le mental qui va permettre d’installer la confiance et un fonctionnement souple et délié chez le cavalier, et ceci malgré la hauteur des obstacles.
Comment ne pas avoir peur à l’obstacle?
pour ne plus avoir peur il faut sauter le plus souvent possible des petites hauteurs (50-60 cm) en essayant de se concentrer sur le tracer et arriver droit sur le saut(faire un tour propre) ainsi tu évite de penser à l’obstacle lui même.
Est-ce que le cheval veut sauter?
Nous devons aussi dire que celui qui veut sauter doit, comme le cheval, apprendre les techniques de l’équitation, en particulier l’équilibre, et aussi donner les signaux ou les aides sans causer de confusion au cheval. Rappelez-vous que le cheval fait naturellement le galop ou des sauts et s’équilibre.
Comment réchauffer le cheval?
D’abord on réchauffe le cheval en faisant quelques minutes tranquille au pas / trot / galop (équivalent du footing), en ligne droite ou sur des grands cercles, sans être exigeant sur la mise en main. Ca permet au cheval de faire monter sa température corporelle, de réchauffer ses articulations sur des mouvements naturels et faciles.
Quel est le chemin clair du cheval en face de l’obstacle?
Dans cette phase, avec le chemin clair et envisagé le cheval en face de l’obstacle, le cheval doit le voir et le cavalier, en fonction de la hauteur du saut, doit réguler le rythme et la vitesse du cheval, ajuster la direction, l’équilibre, l’entraînement et la longueur des enjambées, pour atteindre la battue au bon point.
Pourquoi le cheval est effrayé?
Voyons ce qui se passe ou pourquoi le cheval est effrayé, c’est un comportement qui s’il est renforcé, soit parce que les causes ne sont pas comprises, ou parce que des correctifs inappropriés sont utilisés, il deviendra un vrai problème.