Table des matières
Comment monter sur le canapé?
S’il profite de votre absence pour monter sur le canapé, sortez de votre cachette en criant “Non”, le but étant de le surprendre. Vous pouvez également frapper deux casseroles entre elles pour lui faire peur et qu’il associe le canapé à quelque chose de désagréable.
Quel est le “non” de votre canapé?
1. Le “Non” ferme. Dès son plus jeune âge, il est essentiel d’interdire l’accès au canapé à votre chien et de ne jamais faire d’exceptions (non, même pas une fois !). Pour cela, attendez qu’il ait l’intention de monter sur le canapé (vous le voyez le renifler ou s’approcher) et dites-lui “Non” d’un ton ferme et autoritaire.
Comment pulvériser votre canapé?
Vaporisez du répulsif sur le canapé. Avant de partir travailler, pulvérisez sur votre canapé un produit non nocif mais à l’odeur particulièrement désagréable pour votre chien, comme du jus de citron ou de la sauce au poivre dilués dans de l’eau. Effet repousse garanti !
Comment interdire le canapé à votre chien?
De même, s’il a tendance à grogner ou à vouloir mordre dès que vous lui demandez de libérer la place, il vaut mieux le lui interdire. Enfin, si vous avez de jeunes enfants, interdisez le canapé à votre chien pour leur sécurité.
Comment respecter l’interdiction de monter sur le canapé?
Il n’est pas évident de faire respecter l’interdiction de monter sur le canapé par son chien. Les chiens aiment se poser sur le canapé pour dormir ou être avec vous. Pour interdire l’accès au canapé au chien, vous devez donc l’éduquer et lui apprendre petit à petit à ne pas le faire.
Comment apprendre à son chien à monter sur le canapé?
Une autre façon d’apprendre à son chien à ne pas monter sur le canapé est justement de le dresser à y monter mais aussi à y descendre. Asseyez-vous sur le canapé et donnez l’ordre “Montes” à votre chien en lui faisant comprendre qu’il est autorisé à prendre place à vos côtés. Normalement, il ne devrait pas se faire prier pour vous obéir.