Table des matières
Comment monter son entreprise de taxi?
Pour créer votre entreprise pour devenir chauffeur taxi, vous devez impérativement : être titulaire d’un permis de conduire de catégorie B en cours de validité, être reconnu apte par un médecin agréé, et ne pas avoir fait l’objet d’une condamnation figurant au bulletin n°2 de son casier judiciaire (voir ici).
Quel est le statut d’un artisan taxi?
Si vous êtes chauffeur de taxi, propriétaire de votre véhicule et d’une licence (ADS : autorisation administrative de stationnement sur la voie publique), vous êtes considéré, au regard de la Sécurité sociale comme un travailleur indépendant.
Comment créer une entreprise de taxi?
Il est nécessaire de respecter toutes les conditions requises et d’effectuer des démarches particulières pour créer son entreprise dans ce secteur d’activité. L’obtention d’une carte professionnelle et d’une licence de taxi constitue un préalable indispensable pour pouvoir créer votre entreprise de taxi.
Est-ce que votre taxi doit être éclairé?
Lorsque votre taxi est libre, le lumineux doit être éclairé. Dès que vous utilisez votre véhicule, votre carte professionnelle doit être apposée sur la vitre avant du véhicule, de telle sorte que la photographie soit visible de l’extérieur.
Comment devenir chauffeur de taxi indépendant?
L’obtention d’une carte professionnelle et d’une licence de taxi constitue un préalable indispensable pour pouvoir créer votre entreprise de taxi. Ce dossier vous explique tout ce qu’il faut savoir pour devenir chauffeur de taxi indépendant : Les conditions pour devenir chauffeur de taxi
Comment enregistrer le nom de votre entreprise en Ontario?
Pour enregistrer le nom de votre entreprise en Ontario Toute personne désirant monter une entreprise doit en enregistrer le nom auprès de la Direction des services centraux de production et de vérification du ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs (MSGSC).