Comment mieux jouer au tennis?
Tactique générale au tennis
- Ayez une tactique !
- Ne pensez pas à la technique en match.
- Commencez le match tranquillement.
- Analysez le jeu de l’adversaire.
- Limitez le plus possible les fautes directes.
- Faites courir votre adversaire.
- Variez votre jeu !
- Utilisez vos points forts.
Comment travailler la régularité au tennis?
Fixez-vous un objectif de tenir X échanges d’affilé. Ce X peut varier selon votre niveau. Comptez entre 10 et 15 échanges si vous êtes 4e série, entre 15 et 20 échanges si vous êtes 3e série. Si vous êtes seconde série, vous devez dépasser régulièrement les 25 échanges qui représentent donc, 12,5 frappes de balle…
Comment améliorer sa régularité?
Faites mûrir votre projet en le découpant en objectifs SMART. Ce simple travail de préparation augmentera nettement vos chances de réussite : plus vous y verrez clair dans les tâches que vous aurez à accomplir, plus il vous sera facile de les transformer en habitudes.
Quelle est la force de l’expérience au tennis?
Au tennis la force de l’expérience est énorme. N’abandonnez pas le jeu après une mauvaise série de défaite ou après une mauvaise saison (comme j’ai pu moi-même le faire). Au tennis, le temps joue en votre faveur et la persévérance paye toujours , ne l’oubliez pas.
Est-ce que les joueurs de tennis sont des athlètes?
Si vous-vous demandez d’où cela vient, la réponse est simple : les bons joueurs de tennis sont des athlètes. Si l’idée de vous faire « mal » physiquement vous effraie, sachez que vous pouvez (devez) démarrer doucement et y aller progressivement. Mettez-vous dans la tête que quel que soit votre niveau, vous pouvez vous améliorer.
Pourquoi jouer jusqu’à un âge avancé?
Si vous êtes en bonne santé vous pourrez jouer jusqu’à un âge avancé. C’est pourquoi il ne faut pas céder à la frustration et au découragement devant les difficultés.