Comment mettre un gros chien dans une voiture?

Comment mettre un gros chien dans une voiture?

Pour cela, vous avez trois options :

  1. Attacher l’animal avec une ceinture, une laisse et/ou un harnais, ou dans un siège auto pour chien s’il est de petite taille ;
  2. Installer le chien dans le coffre en veillant à ce que le reste de la voiture soit séparé par une grille de sécurité ou un filet ;

Pourquoi un chien doit être enfermé dans un coffre de voiture?

Un chien ne doit pas être enfermé dans un coffre de voiture, à moins de disposer d’un système d’aération efficace à l’arrêt et en marche, qui le protège notamment des gaz d’échappement. Quand un chien reste à intérieur d’une voiture stationnée, il doit disposer de suffisamment d’air pur pour ne pas être incommodé.

LIRE AUSSI :   Comment lire entre les lignes de la main?

Comment secours à un chien enfermé dans une voiture?

Si vous croisez un chien enfermé dans une voiture, prenez le temps de vérifier qu’il semble en bonne forme : si la température est susceptible de monter ou que l’animal semble mal en point, prévenez immédiatement la police ou la gendarmerie. Vous avez déjà porté secours à un chien enfermé dans un véhicule?

Pourquoi un animal doit-il être laissé seul dans une voiture?

Un animal, c’est un peu comme un enfant, il ne doit pas être laissé seul dans une voiture. Surtout lorsque les températures extérieures dépassent l’agréable. Il risque en effet alors un coup de chaleur qui peut lui coûter la vie en quelques minutes seulement. Vous aimez nos Questions/Réponses?

Est-ce que nos chiens ont beaucoup de mal à réguler leur température corporelle?

Ajoutez à tout cela que nos chiens – comme nos chats d’ailleurs – ont physiologiquement beaucoup plus de mal que nous à réguler leur température corporelle. Vous comprendrez pourquoi, dans une voiture au soleil, ils risquent de stresser, de se déshydrater, de souffrir d’un coup de chaleur et de mourir asphyxiés en quelques minutes seulement.

LIRE AUSSI :   Quel voltage en triphase?