Table des matières
Comment mettre la pression sur un syndic?
Les recours lorsque votre syndic ne fait rien Proposez-lui de l’aider si nécessaire. Si vous n’obtenez pas satisfaction, alors lancez une pétition pour réunir les signatures de 25 \% des millièmes de l’immeuble afin de mettre en demeure le syndic et le président du conseil syndical de convoquer l’assemblée.
Comment rédiger une lettre au syndic?
(nom) situé à (adresse) dont vous êtes le syndic, je viens vers vous afin de vous indiquer que je souhaiterais (par exemple : faire des aménagements particuliers). Vous remerciant par avance pour vos diligences, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
Comment régler un problème de copropriété?
Dans celui-ci, la copropriété, via le conseil syndical ou le syndic d’une petite copropriété, doit informer le propriétaire de la situation, et la justifier à l’aide de témoignages, d’une pétition, d’un constat d’huissier ou encore d’un procès-verbal : le courrier demande alors au propriétaire de régler le problème.
Comment se pose une plainte?
Posez toutes les questions qui vous viennent à l’esprit pour avoir les détails de sa plainte ou de la situation qui se pose. Tâchez de ne pas le défier et assurez-vous de maintenir un comportement attentionné. Prenez des notes pour vous rappeler la situation qu’a vécue le client. Remerciez-le et rassurez-le.
Comment transmettre une plainte à un supérieur?
Lisez toute correspondance liée à la plainte ou écoutez les messages du client. Regardez les enregistrements de vidéosurveillance si nécessaire. Assurez-vous de transmettre la plainte à vos supérieurs hiérarchiques. Un supérieur peut décider de s’occuper de la plainte pour satisfaire le client. Proposez une solution acceptable.
Comment prendre à la légère la mise en demeure de la copropriété?
Il est important pour un propriétaire de ne pas prendre à la légère la mise en demeure de la copropriété : à partir du moment où il reçoit l’information, il n’est plus seulement en droit d’intervenir, mais dans l’obligation de le faire, en vertu de la loi du 6 juillet 1989.