Table des matières
Comment mettre en main un cheval?
Votre main ne doit pas être dure. Il faut garder un contact moelleux : la main n’est alors plus un frein, elle l’aide à prendre un appui pour se muscler. Elle doit être subtile et garder une tension régulière sur les deux rênes pour que le cheval trouve cela confortable et ait envie de se poser dessus.
Pourquoi mettre en place un cheval?
A partir du moment où tu sais le faire (ca prend un moment, entre les premiers essais et le jour où ca sera facile…), tu essaieras en permanence de garder ton cheval en place pour travailler. C’est cette attitude qui lui permet de faire tous les trucs bizarres qu’on lui demande .
Comment déterminer si un cheval est en forme?
Sachez également interpréter les hennissements: un bruit rauque et guttural peut signifier l’envie d’une copulation, risquant de définitivement distraire votre crack préféré ! Voilà, vous espérons que vous savez maintenant comment déterminer si un cheval est en forme.
Comment avoir un cheval athlétique?
Le travail à la longe est vraiment très bénéfique pour votre cheval, il lui apporte de l’équilibre, du souffle, de la musculature et une très bonne écoute de la voix. (voir l’article Mon secret pour avoir un cheval athlétique)
Comment se débrouiller votre cheval?
Savoir lire dans les yeux de votre cheval ce qui se passe. Trouver la tension correcte de longe. Savoir se débrouiller avec la chambrière, qui est grande, lourde et pas très facile à manier au début. Bref, vous allez avoir tout un apprentissage à faire mais l’avantage du cheval expert, c’est qu’il ne vous tiendra pas trop rigueur de vos défauts.
Comment attacher mes chevaux?
Pour attacher mes chevaux, j’utilise deux nœuds différents. Ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. On va voir le premier nœud qui va être le nœud le plus classique, qu’on appelle aussi le nœud fédéral.