Table des matières
Comment mettre du liquide sur sa carte bancaire?
Au guichet de votre agence bancaire ou via un automate appelé GAB (Guichet Automatique de Banque), vous pouvez déposer des espèces dans les agences de votre banque pour approvisionner votre compte. Vous remplissez un bordereau de dépôt sur lequel vous détaillez la somme versée – le nombre de billets de 10€, 50€, etc.
Comment déposer de l’argent liquide au distributeur?
Insérez votre carte de débit ou de GAB et saisissez votre numéro d’identification personnelle (NIP). Cette partie de l’opération est exactement la même que celle qui sert à retirer de l’argent. Repérez l’onglet dépôt sur l’écran ou le bouton correspondant indiqué sur l’écran des machines moins récentes.
Quels sont les principaux types de dépôts bancaires?
Sommaire
- 2.1 Dépôts à vue.
- 2.2 Compte d’épargne.
- 2.3 Dépôts à terme et plans d’épargne.
- 2.4 Dépôt de titres.
Qu’est-ce que le dépôt?
Le dépôt consiste à déposer un actif ou un bien auprès d’une entreprise qui en assure la conservation. Le dépôt, lorsqu’il s’applique aux liquidités détenues par un agent économique, fait valoir qu’une somme est versée sur un compte bancaire ouvert auprès d’une institution financière. Le dépôt peut alors être essentiellement à vue ou à terme.
Qu’est-ce que le dépôt nécessaire?
Le dépôt est appelé « dépôt nécessaire » lorsqu’un événement, tel qu’un incendie ou une inondation a contraint celui qui est le détenteur ou le propriétaire d’un bien mobilier de le mettre à l’abri. La loi répute dépôt nécessaire celui qui est fait par un voyageur à un hôtelier auquel il confie ses bagages.
Quelle est la définition du contrat de dépôt?
Définition de Dépôt. Le contrat de « dépôt » est une convention par laquelle une personne, appelée le « dépositaire », se charge gracieusement de la conservation d’un objet mobilier ou d’une somme d’argent que lui remet le « déposant ».
Quel est le dépôt d’actifs?
Dépôt. Le dépôt consiste à déposer un actif ou un bien auprès d’une entreprise qui en assure la conservation. Le dépôt, lorsqu’il s’applique aux liquidités détenues par un agent économique, fait valoir qu’une somme est versée sur un compte bancaire ouvert auprès d’une institution financière.