Comment mettre collier Seresto chien?

Comment mettre collier Seresto chien?

Comment mettre le collier Seresto sur son chien?

  1. sortir le collier de son emballage et le dérouler appliquer le collier autour du cou de l’animal.
  2. ajuster la longueur à l’aide de la boucle.
  3. ne pas trop serrer le collier, il faut laisser l’équivalent de 2 doigts entre le cou et le collier.

Comment retirer un collier Seresto?

Ces languettes ne servent pas une fois le collier fixé. Elles sont initialement présentes pour maintenir la forme du collier dans sa boîte. Vous pouvez les enlever très facilement à la main. Après avoir calmé votre chat pour lui mettre le collier, ajuster-le afin qu’il ne soit ni trop serré ni trop desserré.

Combien de races de chien peuvent être traitées avec le collier seresto?

Toutes les races de chien peuvent être traitées à l’aide du collier Seresto, il ne présente aucune toxicité même chez les chiens atteints de la mutation génétique MDR-1 (colley, berger australien, bobtail, border collie, berger des shetlands, berger blanc suisse).

LIRE AUSSI :   Quelle est la difference entre un passeport electronique et biometrique?

Comment placer le collier autour du cou de votre chien?

Pour placer le collier autour du cou de votre chien, commencez par le dérouler complétement, puis vérifiez qu’il ne reste aucun plastique ni aucune languette protectrice autour de l’accessoire. Enroulez-le ensuite autour du cou de votre molosse en laissant un espace de deux doigts entre le collier et le cou du chien.

Pourquoi retirer le collier avant de donner un bain à votre chien?

Il n’est pas nécessaire de retirer le collier avant de donner un bain à votre chien. À raison d’un bain par mois, il est efficace pendant 7 à 8 mois contre les puces et les tiques. Au-delà d’un bain par mois, sa durée d’efficacité peut être réduite jusqu’à 5 mois contre les puces.

Quelle est la posologie de votre collier anti-puce?

La posologie à respecter est d’un seul collier Seresto par animal, à fixer autour du cou de votre chien. En revanche, le collier anti-puce a une spécificité : vous devez veiller à le poser en contact avec la peau de votre molosse pour que le produit se diffuse correctement.

LIRE AUSSI :   Quel est le plus grand palais de justice au monde?