Comment mettre canule nasale?

Comment mettre canule nasale?

Soulevez les tubes et placez-les par-dessus vos oreilles. Au lieu de faire passer les tubes par-dessus vos oreilles et sous votre menton, faites tourner la canule de manière à ce que les tubes partent des narines jusqu’à l’arrière de votre cou, avec le curseur qui se retrouve en bas de votre cou X Source de recherche .

Comment ajuster l’oxygène?

L’ajustement du débit d’oxygène doit respecter les cibles visées de saturation décrites précédemment. Lors d’un changement de débit, on peut s’attendre à une modification de la saturation en moins d’une minute, d’où l’importance de respecter la fréquence des vérifications.

Quel sens lunettes oxygène?

Sinon, regarder dans le mode d’emploi. Petits ergots des lunettes vers le haut. S’ ils sont orientés vers le bas l’O2 risque de ne pas passer….

LIRE AUSSI :   Quels sont les marches organises?

Comment mettre un masque haute concentration?

4.3 Réalisation

  1. Appliquer le masque sur le visage du patient.
  2. Ajuster le masque à l’aide de l’élastique.
  3. Veiller à ce qu’il n’y ait pas de fuite.
  4. Raccorder le masque directement au détendeur débilitre d’oxygène.

Pourquoi mettre un Optiflow?

L’oxygénothérapie haut débit (Optiflow) est une thérapeutique nouvelle et peu documentée aux urgences. Elle semble intéressante pour les pneumopathies hypoxemiantes non hypercapnique et les bronchiolites sévères du nourisson.

C’est quoi Optiflow?

L’oxygénothérapie nasale à haut débit ou optiflow C’est un appareil composé d’un mélangeur de gaz (air et O2), d’un dispositif de réchauffement et d’humidification de l’O2 (avec poche d’eau stérile), d’un circuit inspiratoire et d’une interface en silicone pour l’administration nasale de l’O2.

Comment nettoyer des lunettes à oxygène?

Le nettoyage se limite aux parties externes du concentrateur et s’effectue avec un chiffon sec ou si nécessaire, avec une éponge mouillée à l’eau savonneuse et bien essorée ou encore avec des lingettes imprégnées de solution à base d’alcool, l’emploi d’acétone, de solvants ou de tout autre produit inflammable est …

LIRE AUSSI :   Quels aliments pour favoriser la cicatrisation?