Table des matières
Comment mesurer un voile?
PRISE DE COTES VOILES Ne mesurez pas avec un cordage mais avec un décamètre et un cordage de sécurité pour redescendre la drisse facilement. Pour mesurer la bordure disponible vous prendrez la distance entre le point d’amure et la bande noire sur la bôme ou le point le plus reculé du point d’écoute.
Comment mesurer un génois?
Prise des mesures à partir du mat : Accrochez un décamètre à la drisse de Génois, hissez à fond et mesurez. Attention : pour une prise de cotes sur enrouleur, fixez votre décamètre sur l’emmerillon, hissez à fond et mesurez.
Comment mesurer une voile d’ombrage?
– chaque côté de la voile doit faire entre 100 cm et 750 cm ; – la surface totale de la voile ne doit pas excéder 28 m². Une fois vos points de fixation définis, vous pourrez mesurer la distance entre chaque point (à plat) et saisir ces données dans le formulaire.
Quelle taille de voile windsurf?
8,0 m²
Les connaisseurs recommandent la voile freeride pour les débutants car elle est plus polyvalente et plus facile à utiliser. Les voiles de freeride font en moyenne de 4,5 m à 8,0 m². Pour les amateurs de vagues, les voiles mesurent généralement entre 3,7m2 et 5m2.
Quelle est la vitesse d’un voilier?
Alors, quelle est la vitesse moyenne d’un voilier? La plupart des voiliers naviguent à une vitesse de 4-6 nœuds (4,5-7 mph), avec une vitesse maximale de 7 nœuds (8 mph ou 13 km / h).
Comment mesurer un spi asymétrique?
Vous pouvez aussi mesurer la longueur disponible entre la poulie de drisse de spinnaker et la poulie de bout d’amure directement sur votre bateau en hissant un double décamètre sur la drisse de spi.
Quelle surface pour un tourmentin?
Le tourmentin permet d’obtenir une meilleure stabilité du bateau et facilite le repérage en mer dans des conditions de navigation difficiles. Conçu par un professionnel de la voile et fabriqué en polyester. petite surface (4 m², 5 m² ou 6 m²) et forme ramassée.