Comment mesurer la temperature du chien?

Comment mesurer la température du chien?

Comment prendre la température d’un chien? Elle se prend très facilement en introduisant un thermomètre électronique par voie rectale. Vous pouvez utiliser un thermomètre destiné aux humains adultes, en pharmacie. Si possible prenez un thermomètre qui fait des mesures rapides, les chiens sont moins patients que nous.

Quelle est la température normale du chien?

La température normale du chien se situe entre 38°C et 39°C, la moyenne étant de 38,5°C. La température du chien varie au cours de la journée, selon l’heure, l’activité du chien et son environnement. Ainsi, plusieurs facteurs peuvent influencer la température à la hausse ou la baisse :

Comment prendre la température d’un chien sans thermomètre à la maison?

Si vous n’avez pas de thermomètre à la maison, il est possible de prendre la température d’un chien sans thermomètre grâce à la palpation des aisselles, du creux du coude et du creux de l’aine, néanmoins, il est important de souligner le fait que cette méthode n’est pas à 100\% fiable, spécialement si on n’est pas habitué à faire cette technique.

LIRE AUSSI :   Comment se passe une succession en Serbie?

Quels sont les facteurs qui influencent la température du chien?

Ainsi, plusieurs facteurs peuvent influencer la température à la hausse ou la baisse : Après un effort physique soutenu, la température du chien augmente, notamment lors de longues promenades. Le chien halètera pour faire baisser sa température corporelle. De même, le stress contribue à une température élevée.

Quels sont les thermomètres pour chiens nerveux?

Chez les chiens nerveux ou à tendance agressive, il est préférable d’utiliser l’un ou l’autre des thermomètres suivants : Le thermomètre auriculaire : cet appareil permet de prendre la température du chien dans l’oreille. Le meilleur modèle est constitué d’un bras articulé parfaitement conçu pour s’adapter au conduit auditif coudé des chiens.