Comment mesurer la fievre?

Comment mesurer la fièvre?

On peut prendre la température avec plusieurs types de thermomètres, par voie :

  1. rectale (par le rectum) ;
  2. buccale (par la bouche) ;
  3. tympanique (par l’oreille) ;
  4. axillaire (sous l’aisselle) ;
  5. temporale (sur la tempe) ;
  6. frontale (sur le front).

Quel est le meilleur endroit pour prendre sa température?

Placer le thermomètre au niveau de la tempe, dans le prolongement du sourcil. À cet endroit, le résultat obtenu est inférieur de 0,2 °C à la température rectale. Cette méthode de mesure est rapide et très pratique, mais nécessite d’être utilisée correctement pour plus de fiabilité.

Où et comment Prend-t-on la température?

Plus précisément sous la langue et bouche fermée : il s’agit de l’une des meilleures options. Il est important de ne rien boire de chaud ou de froid dans un délai de vingt minutes avant la prise, au risque de fausser le résultat.

Quand on prend la température sous le bras on rajoute combien?

L’aisselle doit être sèche, Placer le thermomètre au creux de l’aisselle, Placer le bras contre le thorax, Durée de la mesure : 60 secondes, rajouter 0,9° C au chiffre affiché.

LIRE AUSSI :   Pourquoi participer a un colloque?

Comment mesurer la température du corps?

La température du corps peut être évaluée de diverses manières. Sa mesure la plus fiable se fait par voie rectale. Il est aussi possible de prendre la température en plaçant un thermomètre dans le creux de l’aisselle mais le résultat est peu fiable. Il permet tout de même de déceler la présence de fièvre.

Quelle est la régulation de la température corporelle?

La régulation de la température corporelle prend le nom de thermorégulation et lorsque le corps conserve correctement une température constante, on parle d’homéothermie. La température du corps augmente lorsqu’ une fièvre apparaît. Elle a pour but de détruire les bactéries ou les virus qui supportent mal cet excès de chaleur.

Quelle est la température corporelle normale chez un être humain?

La valeur de référence pour une température corporelle normale chez un être humain est de 37°C. Elle varie toutefois selon l’âge, le moment de la journée, le niveau d’activité, les conditions extérieures, le moment du cycle pour les femmes…

LIRE AUSSI :   Est-ce que le football americain est reste dans l’Atlantique?

Quelle est la méthode de mesure de la température?

La méthode est simple, rapide et précise. Ce thermomètre peut être employé pour mesurer la température au niveau buccal, axillaire ou rectal. Il existe des modèles avec un embout souple, conçus pour faciliter la prise de température rectale chez les tout-petits.