Comment Marco Polo a découvert la Chine?
Un premier voyage sur la route de la soie C’est donc en 1271 que Niccolo et Matteo repartent en Chine, emmenant cette fois le jeune Marco, alors âgé de dix-sept ans. Les trois aventuriers empruntent la route de la soie qui permet les échanges entre l’Occident et l’Orient.
Où est allé Marco Polo?
Marco Polo (né le 15 septembre 1254 , à Venise, et mort aux alentours du 9 janvier 1324 , à Venise également) est un marchand italien, célèbre pour son voyage en Chine, qu’il raconte dans un livre intitulé Devisement du monde ou Livre des merveilles ou encore Livre de Marco Polo.
Pourquoi Marco Polo est parti en voyage?
Il souhaitait également que lui soit remise en guise de relique de l’huile sainte de Jérusalem. En échange de ces missions diplomatiques, la famille Polo obtenait le monopole du commerce entre la Chine et la chrétienté et un sauf-conduit pour tout le territoire : la « table d’or ».
Quand Marco Polo est parti en voyage?
A la fin de l’année 1271, Marco Polo quitte Venise avec son père et son oncle, sans savoir qu’il ne sera pas de retour avant ses 41 ans. Il en a alors 17. Après avoir traversé Israël puis l’Iran pour parvenir en Asie centrale, les trois hommes parcourent le désert de Gobi, et parviennent à Cambaluc en 1275.
Quelle est la biographie de Marco Polo?
Biographie courte de Marco Polo – Marco Polo est né le 15 septembre 1254 à Venise. A 17 ans, le marchand vénitien entreprend un voyage long de 24 ans avec son père et son oncle à travers la Russie et l’Asie et jusqu’à la Chine. Marco Polo fut le premier artisan de la connaissance de l’Extrême-Orient en Europe.
Quel voyage a-t-il fait avec Marco Polo?
A 17 ans, le marchand vénitien entreprend un voyage long de 24 ans avec son père et son oncle à travers la Russie et l’Asie et jusqu’à la Chine. Marco Polo fut le premier artisan de la connaissance de l’Extrême-Orient en Europe.
Quels sont les retours de Marco Polo à Venise?
Après vingt-quatre années de voyage à travers l’Orient, dont seize en compagnie de l’Empereur mongol Kubilaï Khan, Marco Polo, son père et son oncle sont de retour à Venise. L’Empereur a enfin accepté de les laisser partir quand il a eu besoin de leur talent de navigateur.
Quand est-ce que Marco Polo part pour l’Asie?
À l’âge de 17 ans, Marco Polo part avec son père Niccolò et son oncle Matteo pour l’Asie où il se met, avec eux, au service de Kubilai Khan, l’empereur mongol.